Grâce à son châssis affûté et ses 103 ch, cette petite allemande distille bien des sensations, pour un prix dérisoire ou presque. Et comme elle est rare, elle vous garantit aussi une certaine exclusivité !
Au programme, une balade de 1h30 qui permet de découvrir les grands monuments de la capitale.
Sapés comme jamais, ces deux coupés ont marqué leur époque par leur design. On peut les dénicher dès 6 000 € avec des motorisations intéressantes d’environ 150 ch, offrant des performances encore sympathiques, alors on fonce !
Lancée juste après la XM, la Daewoo Espero passe pour un trait d’union entre cette grande Citroën et la plus petite Xantia qui fête ses trente ans. Ça n’a rien d’un hasard…
Variante sportive de la 100, la S4 bénéficie de moteurs de forte puissance, soit un 2,2 l turbo de 230 ch, soit un V8 de 280 ch, alliés à la fameuse transmission Quattro. Sécurité et grosses performances au programme.
Ce documentaire de 30 minutes, tourné sur une splendide île de Méditerranée, aborde la Panda comme un véritable phénomène de société.
Légères, généreusement motorisées pour leur époque et agrémentées d’une présentation aguicheuse, ces deux petites se posent en GTI "light", mais procurent déjà un bel agrément pour pas trop cher.
Il a acheté la grande berline française il y a près de quarante ans et ne l'a jamais vendue. Quatre décennies plus tard, l'auto de ce retraité du Val d'Oise est toujours aussi pimpante et vaillante. Son secret : un kilométrage très peu élevé pour son âge et un entretien simple mais méticuleux.
Le Musée Enzo Ferrari à Modène vient d’inaugurer sa nouvelle exposition qui restera en place toute l’année.
Envie de célébrer le trentième anniversaire de la Xantia ? Pour l'occasion, le Conservatoire Citroën ouvrira ses portes le samedi 4 mars prochain. Au programme : visite libre des collections, exposition de voitures du club Xantia Activa, et conférence au sujet de la célèbre familiale, en présence de trois anciens du programme.
Dans la rubrique Rétro