Plus puissant qu’un BMW Z3 M mais moitié moins cher (et encore !), le Mercedes SLK 32 AMG attend son heure pour briller. À vous d’en profiter pendant qu’il demeure relativement abordable !
Si sa ligne évoque très fortement celle de la NSU Prinz, la Zaz Zaporojetz se signale par une technique très originale et des équipements rares, qui ont plu à un ancien du KGB, actuellement très agité.
Les bonnes boîtes automatiques ne datent pas d’hier : celles des 205 et Clio étaient déjà très évoluées. Correctement motorisées, ces citadines s’adaptent aussi très bien à la route, et âgées parfois de plus de 30 ans, peuvent bénéficier de carte grise collection donc rouler dans les métropoles. Le tout, dans une ambiance youngtimer des plus sympas !
Que les mono-maniaques de l’automobile de grand tourisme se ressaisissent : apprenez que les initiales BB ne désignent pas seulement la Berlinetta Boxer de Ferrari.
Dans une époque obsédée par les SUV électrifiés, la VW Scirocco R nous rappelle que récemment, on s’éprenait de jolis coupés, performants et pratiques. On peut commencer à mettre celui-ci de côté car on n’en fera plus de comme lui !
Malgré son existence éphémère, Duesenberg a marqué l’histoire automobile tant ses créations aux moteurs ultramodernes ont surpassé toute la concurrence et battu des records de vitesse, à plus de 250 km/h…
Ne vous fiez pas à sa carrosserie banale : la Xsara VTS 167 ch cache un tempérament de feu et un châssis ultra-vif. À saisir avant qu’on ne la redécouvre !
Moteur double arbre, boîte accolée au pont, essieu arrière de Dion, l’Alfetta profite d’une fiche technique très enviable lors de sa sortie. Ce sera la dernière vraie nouvelle berline Alfa avant le rachat par Fiat en 1986…
Dans les années 80, l’ambiance est au dynamisme et à la vitesse. Les constructeurs multiplient les modèles sportifs, sans pour autant oublier de les rendre polyvalents, pour les familles survoltées.
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait trouver sans trop de difficultés de (bonnes) occasions à 1 000 €. Ou à peine plus. Aujourd'hui, il semblerait qu'elles aient disparu du paysage. Ou du moins, s'il y en a encore, on s'approche plus de l'épave que de la bonne occase. Mais alors ? Où sont donc passées ces occasions à petit prix ?
Dans la rubrique Rétro