Plus chic que la Scirocco, la Corrado a de surcroît droit à des moteurs plus puissants, dont le remarquable VR6 qui en sublime la conduite. Un joyau mécanique comme il n’en existe plus à ce niveau de gamme : à collectionner sans hésiter.
Voici 30 ans presque jour pour jour, l’URSS disparaissait, entrainant dans sa chute le fournisseur des invraisemblables limousines du kremlin : ZIL.
Familiales par excellence avec leur habitacle spacieux et leur hayon, les Xantia et Vectra permettent de se déplacer dans un style désormais vintage pour trois fois rien, d’autant qu’elles ne consomment pas grand-chose. À vous le rêve des nineties !
Inabordable dans ses versions haut de gamme, la Citroën DS demeure très intéressante dans ses variantes intermédiaires, où l’on peut profiter de ses qualités exceptionnelles à des tarifs encore raisonnables.
Distancée en puissance par les ténors de la catégorie, la Ford Fiesta ST demeure une petite sportive attachante, efficace et suffisamment rapide avec ses 150 ch. Surtout, elle se déniche à un tarif attractif.
Des Delage, Voisin, Citroën, et même un « cabriolet recouvert de cuir de serpent » : Joséphine Baker, panthéonisée cette semaine, vivait l’automobile comme une fête.
L’ingénieur français Jean Bertin, connu pour son fameux Aérotrain, avait aussi développé un véhicule urbain qui aurait toute sa place aujourd’hui : le Tridim.
Pourvue d’un fantastique V8 de 420 ch, d’une transmission intégrale et d’un châssis bien mis au point, la B7 concilie à un degré jamais vu chez Audi performances et agrément dynamique. À saisir maintenant.
Raillée il y a peu, la BX bat des records de prix en enchères, et pas seulement en version sportive ! Mais quel est cet étrange phénomène ?
Ces deux icônes des petites voitures commencent à voir leur cote sérieusement grimper : tout le monde a un souvenir lié à au moins une des deux, et elles demeurent sympas à conduire. Nous opposons ici leurs toutes premières variantes, 127 en 47 ch et la R5 en 44 ch.
Dans la rubrique Rétro