Les transitions sont parfois difficiles. Pour passer de l'ère des monospaces à celle des SUV, Renault a tâtonné dans un mélange des genres stylistiquement malheureux. La preuve par le Koleos qui, au-delà de son physique difficile, a eu fort à faire avec un nom compliqué à porter.
La quatrième génération de M5 est la seule à se doter d’un moteur V10, une rareté mécanique de 507 ch. Ultraperformante, cette M5 E60 n'est pas très chère, mais elle doit être achetée très précautionneusement.
Ligne aérodynamique, suspension hydropneumatique, caractère fort : la GS et son évolution GSA, de pures Citroën, restent notoirement sous-cotées eu égard à leur audace mais aussi leurs sensations de conduite.
Comment ruiner la carrière d'une excellente auto ? Renault a trouvé la solution en 2007 en présentant la troisième mouture de sa berline. Personne n'en a vu les attraits, occultés par son dessin baroque. Une formule diplomatique pour désigner un style totalement raté.
Lointaine évolution de la Biturbo, la 3200 GT est le dernier coupé 100 % Maserati de l’Histoire. Gorgé de caractère, il demeure pourtant relativement accessible. À déguster maintenant.
Peugeot 308 GTI vs VW Golf V GTI : même appellation, même puissance, même prix… laquelle choisir ?
88
Rouler dans une compacte sportive de 200 ch, cela ne coûte pas forcément cher. La preuve avec nos deux protagonistes, la Peugeot 308 GTI et la Volkswagen Golf V GTI, que l’on dégotte dès 6 000 €. Alors, outsider française ou référence teutonne ?
Attention, ceci n'est pas une voiture moche, mais une auto différente, nuance. Son style ? Totalement décalé. Son positionnement ? Totalement à contre-courant. Lancer un minispace haut de gamme sans être premium au moment où les SUV décollent était un peu inconséquent. Et l'échec du petit Cube fut retentissant. La faute à son design clivant mais pas seulement. La faute aussi à la marque qui avait la tête ailleurs.
Nantie d’un V8, la CLK 500 concilie élégance, confort et performances élevées tout en se montrant étonnamment abordable. L’occasion de s’offrir une auto luxueuse et raffinée.
On attribue souvent le relatif insuccès de la Renault 14 à la fameuse publicité qui la compare à une poire. Mais la réalité est ailleurs….
Citadine la plus puissante de son temps, la Clio II RS surprend encore par sa vélocité. Elle demeure abordable, mais attention, ça ne va pas durer très longtemps…
Dans la rubrique Rétro