Aston Martin et Red Bull, acte II ! L'an dernier, les deux marques annonçaient un accord pour le développement d'une hypercar, la Valkyrie, mais aussi pour l'arrivée par la petite porte d'Aston Martin en F1 qui pouvait poser son logo sur la monoplace Red Bull. Cette fois, la chose est on ne peut plus officielle puisque l'écurie s'appellera l'an prochain Aston Martin Red Bull Racing.
BMW a choisi de présenter la version finale de la M8... de course, avant la version de série. Un choix curieux mais assumé par la marque bavaroise qui signe son retour futur aux 24 Heures du Mans avec une auto qui prendra le relais, dans la catégorie GTE du championnat du monde d'endurance, de la Z4 GTE.
Porsche prévoit de faire son arrivée en Formula E d'ici un à deux ans avec un programme spécial, après l'abandon de l'endurance. La marque n'a pas pour autant totalement laissé tomber les moteurs thermiques puisque le constructeur avoue penser à un retour en Formule 1 en tant que motoriste, d'ici quatre ans.
Les Rencontres Peugeot Sport vont reprendre avec la rentrée scolaire puisque la manche sur le circuit de Charade approche. C'est aussi l'occasion pour certains grands sportifs français de prendre le volant de la 208, dans un relais qui sera certainement très remarqué. Pour apprécier leur sens de la trajectoire, rendez-vous ce week-end dans le Puy-de-Dôme.
Le championnat international de tourisme TCR est relativement jeune puisqu'il a été fondé en 2015. La recette semble malgré tout fonctionner puisqu'il attire de nouvelles marques, à commencer par Renault qui a donné son accord à cette écurie suisse pour produire une Mégane 4 de tourisme afin de courir face à l'armada du groupe Volkswagen.
Une course de F1 sans pilotes ? Cela ne semble pas intéresser la fédération internationale automobile, en tout cas pas pour le moment. La conduite autonome n'est cependant pas totalement écartée puisqu'elle pourrait servir à donner un safety car autonome lors des courses de Formule 1.
Il arrive que certains constructeurs proposent des accès exclusifs aux stands avant les courses automobiles pour certains chanceux. Mais Audi va plus loin en proposant un jeu concours pour gagner une journée à deux en tant qu'assistant mécanicien durant la course française de Rallycross.
Enlevez la plupart des éléments de confort, la transmission intégrale, et ajoutez une boîte séquentielle : vous avez là une transition entre la Honda NSX de route et celle qui pourra être engagée en compétition par les clients en GT3. Honda a officialisé la bête, qui sera vendue en tarif base de 465 000 €.
La Formula E a attiré énormément de constructeurs ces derniers temps, mais il se pourrait que la discipline ait donné d'autres idées aux organisations responsables des courses en tout genre. Un championnat de Rallycross électrique, qui se déroulerait en parallèle de la Formula E, serait ainsi à l'étude.
Le constructeur a annoncé la création d'une "Coupe Alpine Européenne" avec une version compétition de la nouvelle Berlinette.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto