On peut être un constructeur automobile et vouloir optimiser sa visibilité dans le monde de la compétition moto. Fiat l’a fait un temps avec Yamaha, Alfa Romeo s’est présenté comme partenaire du Superbike et c’est maintenant au tour de Seat de rejoindre cette liste non exhaustive. Lors de la présentation des troupes Ducati en vue de la saison 2018 de MotoGP, la marque espagnole s’est ainsi présentée comme un partenaire de choix de cette aventure sportive. Une confirmation, plus précisément, car Seat était déjà avec les tuniques rouges en 2017.
La 95e édition de Pikes Peak a eu lieu ce dimanche. L'occasion de revenir sur la 208T16, victorieuse il y a 4 ans de la 91e édition avec Sébastien Loeb a son volant. Figurez-vous qu'il vient de récupérer cette auto et compte la refaire courir. Les fans vont être aux anges.
Le championnat du monde de Rallycross va accueillir une nouvelle marque. Après Audi, qui fait son entrée de manière officielle, c'est au tour de Renault de débarquer dans ce sport très spectaculaire par l'initiative du pilote Guerlain Chicherit et de l'entité ProDrive. Voici également la toute première version de course de la Mégane 4.
Quattro est un nom qui a récemment laissé sa place à Audi Sport, une structure déjà bien occupée par la Formula E et le DTM. Audi Sport ajoute cette année une corde à son arc avec l'arrivée officielle de la marque en tant que soutien en Rallycross, aux côtés du pilote suédois Matthias Ektsröm.
Assetto Corsa, le petit chouchou du monde de la simulation PC arrive sur console. Est-ce qu'il a gardé sa veste de superhéros du modèle physique ? Est-il toujours aussi beau, aussi soigné pour les sons ? Et les modifications apportées par la communauté sont-elles disponibles sur console ? Dans le désordre il y a du oui, du bof et du non, mais globalement c'est un OUIIIII les mains en l'air vers le ciel. Mais avec le soleil qui pique un peu les yeux, ne nous mentons pas.
A ses casquettes d’acteur, scénariste, réalisateur et producteur, Mathieu Kassovitz ajoute désormais celle d’apprenti-pilote de course. L’homme a en effet participé à sa première compétition sur circuit ce dimanche 1er novembre, à l’occasion de la finale des Rencontres Peugeot Sport sur le circuit Paul Ricard.
De septembre 2008 à octobre 2015 ce ne sont pas moins de sept finales de la Nissan GT Academy Europe auxquelles les participants Français ont pu participer. Sans compter les épreuves américaines, russes et bien d'autres dans le monde. Et pour
Vous aimez le sport automobile ? Vous rêvez de participer à des courses ? Mieux encore, vous aimeriez vous frotter à des pilotes professionnels ? La Lamera Cup est née pour répondre à votre demande. Caradisiac a participé à la course de
Volkswagen présente une Golf de course qui pourrait très bien servir en compétition si le projet était validé par les dirigeants de la marque. Une façon de concurrencer Audi qui possède sa propre coupe monomarque avec des autos très proches techniquement de ce concept-car ?
Ce week-end se tenait dans le Colorado la 93e édition de la fameuse montée de Pikes Peak remportée ces deux dernières années par des Frenchies : Sébastien Loeb qui avait explosé le record en 2013 sur la 208 T16 PP et en 2014, Romain Dumas sur son prototype Norma. En 2015, la majeure partie des prétendants s'élançait en prototype électrique et ce qui devait arriver s'est effectivement produit : c'est une électrique qui remporte l'épreuve avec le converti Rhys Millen au volant.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto