L’année 2014 verra l’introduction d’une nouvelle réglementation pour les prototypes LMP1, la catégorie reine de l’endurance.
WRC, Formule 1, NASCAR, DTM, Endurance et bien d'autres. Le choix parmi les sports mécaniques est large, mais vous, quel est le vôtre ?
La visibilité est un point faible des prototypes LMP1 (la catégorie reine de l’endurance) fermés (ou coupés). En endurance plus que dans toute autre compétition automobile, la visibilité est une préoccupation permanente compte tenu du trafic et des écarts de performances entres les autos des différentes catégories en piste.
Heico Sportiv, spécialisé dans la préparation de Volvo, dévoile la V40 bio-diesel, qui pourrait prendre la ligne de départ des prochaines 24 Heures du Nürburgring.
Une Morgan LMP2 à moteur Nissan était déjà alignée en ALMS par l’écurie Conquest Racing, voici que le OAK Racing annonce à son tour ce package pour les prochaines 24 Heures du Mans.
On peut regretter que Maserati ne propose plus à son catalogue compétition client de modèle pour les compétitions GT. Le constructeur italien semble avoir laissé la place libre à son prestigieux cousin Ferrari qui dispose à son catalogue de déclinaisons GT3, GTE et Grand-Am de sa dernière 458.
Il manquait une ligne au palmarès de l’Audi R8 LMS ultra, celle des 24 Heures du Nürburgring. Après plusieurs tentatives, l’Audi s’y est enfin imposée lors de l’édition 2012 qui s’est disputée ces samedi et dimanche grâce à l’écurie Phoenix et l’équipage de la R8 n°3 composé de Marc Basseng, Frank Stippler, Christopher Haase et Markus Winkelhock.
Lotus a présenté hier la nouvelle Evora GTC. Cette nouvelle déclinaison de l’Evora pour la compétition vient compléter la gamme comprenant déjà les GT4 Enduro et GTE.
Nissan continue le teasing au sujet de sa Deltawing. Après un passage par la soufflerie, on découvre aujourd'hui le moteur.
En fin de semaine dernière, les GT3 se sont invitées l’air de rien dans le monde de l’endurance estampillé ACO.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto