Si jamais vous vous rendez aux 24 Heures du Mans d’ici la fin du week-end ne soyez pas surpris par la présence de Nissan. Le constructeur japonais a massivement investi dans l’enceinte du circuit, notamment en promouvant son récent Juke.
Nous avons fait le point avec François Sicard, le directeur général du OAK Racing, ce vendredi après-midi, soit après les essais et avant la course.
Hier soir, Soheil Ayari, dont nous suivrons la course durant ces 24 Heures du Mans, a signé le meilleur temps de la catégorie LMP2 au volant de l’Oreca03 Nissan de l’écurie Signatech Nissan, en 3’41’’458.
C'est le rêve de tout joueur de Gran Turismo: participer aux 24 h du Mans ! On savait déjà que Lucas Ordóñez, le premier vainqueur de la GT Academy en 2008 allait participer à l'édition 2011. Le jeune espagnol ans a fait mieux: il partira en
3’25’’738. C’est le temps de la première pole d’Audi aux 24 Heures du Mans depuis 2006. Mieux, Audi monopolisera demain la première ligne de départ, avec la n°2 en pointe, suivie de la n°1. C’est la Peugeot n°9 qui a réalisé hier soir le troisième meilleur temps (3’26’’010).
Antoine vous l'a déjà dit : la Mazda 787B fêtera cette année les 20 ans de sa victoire historique au Mans en revenant sur le terrain de ses exploits; d'abord en prenant part à la parade des pilotes aujourd'hui et en faisant une démonstration
Si jamais vous êtes sur le circuit de la Sarthe dès samedi midi, ne manquez surtout pas la démonstration de la Mazda 787B victorieuse des 24 Heures du Mans 1991. Pour l’occasion, elle sera pilotée par Johnny Herbert.
Meilleur chrono de cette première séance qualificative, la HPD du Strakka Racing a été à l’origine du drapeau rouge mettant un terme à cette première soirée d’essais.
Il y a vingt ans, Mazda devenait le premier constructeur japonais à remporter les 24 Heures du Mans. Afin de célébrer le 20ème anniversaire de la victoire de Mazda au Mans, une équipe de collaborateurs de Mazda Motor Corporation a été spécialement constituée pour préparer le grand retour sur la piste de la Mazda 787B, un proto doté d’un moteur rotatif quadrirotor de 700 ch à la sonorité envoûtante.
C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto