Depuis 2 jours, les premières monoplaces 2014 de F1 commencent à montrer le bout de leur nez qu'elles ont assez … particulier, pour ne pas dire autre chose. La réglementation 2014 imposant une zone d'absorption devant l'axe de l'aileron a engendré des monstres comme le confirment les monoplaces Williams, McLaren et Lotus.
Hormis quelques monoplaces (Caterham, Marussia), toutes les équipes ont présenté leur nouvelle auto pour la saison F1 2014 alors que débutent aujourd'hui les premiers essais à Jerez. La nouvelle réglementation définissant la partie avant des voitures a engendré de la diversité, certes, mais aussi des bêtes de foire. Au milieu de ces monstres de laideur raillés pour leurs appendices péniens faisant office de nez, seul celui de la Lotus diverge … et crée la polémique.
Le monde de la Formule 1 s’est passablement agité cette semaine et tout particulièrement ce vendredi. Les motoristes et les écuries sont sur le pied de guerre et Renault nous présente son nouvel ensemble moteur.
La FIA (Fédération internationale automobile) a lancé un appel d’offre pour la création d’une nouvelle écurie de Formule 1, notamment pour faire face à la défection de l’ancienne écurie espagnole HRT. Un projet impliquant Dacia serait notamment à l’étude…
Cette intersaison de Formule Un est décidément douloureuse pour plusieurs acteurs de la discipline. On a appris ce matin la mort du père de Jenson Button qui a suivi et soutenu toute la carrière de son fils jusqu'à aujourd'hui. Personnage éminemment sympathique dans le paddock, il laissera un grand vide au-delà du cercle de ses proches.
Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.
Est-ce la fin de l'écurie Lotus ? La question peut se poser à l'écoute des rumeurs grandissantes qui entourent l'écurie propriété de Genii Capital. Après celle des 150 millions d'euros de dettes, c'est désormais celle de la démission d'Éric Boullier qui inquiète.
Décidément, la Commission F1 cogite dur pour la saison prochaine. Après une première fournée de modifications des règlements, en voici une seconde tout aussi copieuse. Il y est question encore de pénalités, de permis à points mais aussi de récompense… la F1 se rapproche vraiment de la vie du conducteur de tous les jours !
L'attente ne pouvait plus durer pour l'équipe Lotus qui a finalement choisi ses pilotes en faisant abstraction des intentions de prise de participation du fonds d'investissement Quantum. L'argent ne venant pas, l'équipe a finalement confirmé Romain Grosjean et recruté Pastor Maldonado pour la saison prochaine.
La saison de F1 s'est terminée le week-end dernier au Brésil sur une treizième victoire de Sebastian Vettel sur Red Bull-Renault. La firme française qui motorise depuis 4 ans le champion du monde s'est donc logiquement fendue d'une publicité de fin de saison qui tente de nous faire croire dans un spot qui ne se prend pas trop au sérieux qu'il y a un peu du moteur de F1 dans celui de votre Renault de tous les jours.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto