Le rallye Monte Carlo 2014 nous aura tenu en haleine ces derniers jours. Ogier qui remporte ce rallye pas comme les autres pour la deuxième fois de sa carrière (la premier en WRC) en revenant de loin, Meeke qui décroche son premier podium en WRC dès sa première « véritable » saison complète en WRC, Hyundai qui manque de chance pour afficher un potentiel qui semble pourtant intéressant et Bryan Bouffier, brillant deuxième, présenté partout comme LA révélation de cette édition.
Il s’agit d’une première. Un constructeur chinois se retrouve pour la première fois d’emblée en tête d’une course automobile internationale. Great Wall est en tête du Dakar qui a débuté ce dimanche 5 janvier 2014 !
A partir de la saison 2014 du championnat du monde des rallyes, Citroën va remplacer Ford en tant que fournisseur des véhicules engagés dans le championnat Junior. Une bonne nouvelle pour le constructeur français.
Le WTCC – championnat du monde des voitures de tourisme – va présenter un tout nouveau visage l’an prochain. Outre l’arrivée de Citroën et de Sébastien Loeb, les voitures vont afficher un nouveau look et des performances à la hausse. Honda vient de lever le voile sur sa Civic version 2014…
Si vous étiez avec nous pour l'essai de la Porsche 911 Turbo S il y a quelques semaines, vous avez probablement appris à ce moment l'existence du Porsche Scolarship Programme français, sorte de « Volant » à destination de jeunes espoirs organisé par Porsche France et dont le vainqueur remportait 30 000 €, un coaching et un engagement en Carrera Cup 2014. Le vainqueur vient d'être désigné, il s'agit de Steven Palette.
Grâce à la pole position décrochée en amont du GP du Japon par Mark Webber (Red Bull Racing – Renault), le constructeur au losange peut s’enorgueillir d’un nouveau record en Formule 1.
En ce dimanche 25 août 2013, c’est à un Planète S.A. « bariolé » que nous vous invitons correspondant à une sélection très subjective d’informations sportives relatives à ces dernières semaines, coupure estivale oblige.
Ce n’est sans doute pas en étant resté chez Citroën – dont il fut de toute façon chassé – que Sébastien Ogier aurait pu tester aussi facilement une Audi de DTM.
Yvan Muller, triple champion du monde de voitures de tourisme (WTCC) apparaît dans une vidéo promotionnelle diffusée par Citroën.
Les amateurs de sport auto résidant dans l’ouest de la France ont rarement l’occasion de pouvoir approcher le nonuple champion du monde des rallyes français Sébastien Loeb. Alors, l’occasion présentée par la manche de rallycross de Lohéac n’est pas à manquer.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto