Faire du rallye avec une auto largement employée pour ce type de discipline permet de disposer d'un large panel de pièces et d'un entretien plus aisé. Niko Pulic voit les choses différemment en engageant une Smart Forfour profondément remaniée avec un moteur Mercedes de 500 chevaux.
Toujours pas de retour en Afrique pour le rallye-raid de janvier, mais un changement de diffuseur. France Télévisions s'apprête à lâcher l'affaire et c'est la chaîne l'Équipe qui la récupère, avec plus de trois heures d'émissions quotidiennes.
Le pilote Ken Block spécialiste des figures spectaculaires via les Gymkhana perdait la vie le 2 janvier 2023 dans un tragique accident de motoneige. Après les multiples hommages par ses proches, les fans, les pilotes et toute la scène automobile, voici une nouvelle qui lui offrira un dernier adieu : une vidéo inédite baptisée Electrikhana 2.
Après une saison et demie de course difficile, Peugeot doit revoir en profondeur le concept technique de sa 9X8. En cause, une idée de départ dont l'efficacité a été mise à mal par l'évolution du réglement du championnat du monde d'endurance...
Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un pilote de rallye ? Alors lisez bien : la maison de ventes aux enchères RM Sotheby's mettra en vente le 25 novembre prochain deux véhicules ayant été pilotés par la star du rallye français, neuf fois champion du monde : Sébastien Loeb. La DS3 WRC de son 9e sacre 2012 et son Peugeot 3008 DKR du Dakar 2019. Mais pour les acquérir, il faudra sans surprise avoir le portefeuille bien garni, même s'il n'y a pas de prix de réserve.
L’Ecole National d’Ingénieurs de Metz, qui forme les futurs petits génies en mécanique, se lance à nouveau dans la Formula Student, une compétition internationale qui récompense la meilleure monoplace conçue. Un championnat dont le niveau est élevé !
Mal aimée en Europe et disparue depuis longtemps par nos contrées, la Renault Fluence reste une véritable star des circuits de l’autre côté de l’Atlantique.
En atteignant 407 km/h, la WM P88 établit un record de vitesse aux 24 Heures du Mans qui tient toujours. Et ne sera vraisemblablement pas battu avant longtemps !
En raison de températures extrêmes et d’une forte intensité en raison d’une règle exceptionnelle, certains pilotes du championnat du monde de Formule 1 étaient au bord de l’évanouissement au Grand Prix du Qatar. Et Max Verstappen est triple champion du monde.
Entre les principaux acteurs du Grand Prix de France de Formule 1, personne ne veut régler la facture restante de 32 millions d'euros et chacun rejette la faute sur l'autre.
Dans la rubrique Sport Auto