Le patron d'Alpine a été débarqué hier au profit de son vice-président. Si le sortant ne paie pas les ventes passables de la berlinette (malgré une belle remontada), Luca de Meo lui reproche certainement les déboires que son écurie de F1 connaît depuis deux saisons.
Une monoplace dans les rues de Marseille ? C'est le curieux spectacle offert à quelques personnes de sortie mercredi 19 juillet 2023 à proximité de la Corniche Kennedy. Pourquoi est-elle ici ? Qui est au volant ? Les paris sont lancés.
Vous aimez aussi bien les voitures de course que les supercars et les autos de collection ? Laissez tomber Le Mans, la Formule 1 ou les rassemblements d’anciennes. Il faut aller à Goodwood, au Festival of Speed (et peut-être aussi au Revival).
Le Président Emmanuel Macron en personne souhaite le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Mais pas forcément au Circuit du Castellet.
Prendre le volant d’une voiture de compétition n’est pas courant, même dans notre métier. Mais lorsque celle-ci carbure aux watts, cela suscite davantage notre curiosité. Alors, nous ne nous sommes pas fait prier lorsque l’occasion s’est présentée.
C'est désormais officiel : la marque franco roumaine s’engage dans le principal rallye-raid au mois de janvier 2025. Au menu : les pilotes Sébastien Loeb et Cristina Guitierrez au volant de voitures qui seront présentées l'année prochaine et qui vont carburer à l'e-fuel. Des autos low cost fonctionnant à l'essence de luxe, est-ce une bonne idée ?
Le centenaire du Mans continue d'être commémoré, même au-delà de la course proprement dite. Tout le week-end, durant Le Mans Classique, l'hebdomadaire Paris Match expose une cinquantaine d'images issues de ses archives, et quelques pépites spécialement récoltées pour l'occasion. 100 ans de course défilent ainsi sur des panneaux proposés en plein air.
L’Alpine A110 engagée à la course de côte de Pikes Peak a réussi à battre le chrono espéré, mais elle a finalement été déplacée dans une autre catégorie et termine derrière l’impressionnant van électrique de Ford.
Gagner les 24 Heures du Mans dès la première tentative et après plus d’un demi-siècle d’absence, voilà l’exploit qu’a réussi Ferrari ce week-end dans la Sarthe. En difficulté en Formule 1, la marque italienne a remporté une édition extraordinaire.
La victoire de la Scuderia est historique dans une édition qui l'est tout autant. Nous l'avons suivie en compagnie de quelques-uns des 300 000 spectateurs du circuit de la Sarthe : ceux qui ont pris un ticket minimaliste pour y accéder. cantonnés derrière les grilles, sans accès ni aux tribunes ou aux terrasses VIP. Pour autant, ils sont repartis heureux après leur week-end manceau.
Dans la rubrique Sport Auto