Le marché des LMP2 est particulièrement pour les constructeurs concevant et produisant des voitures de course d’endurance. Lola y est implanté depuis de longues années.
Romain Grosjean qui suscite de plus en plus d'intérêt auprès des patrons d'écurie est en passe d'obtenir une seconde chance en F1, grâce à sa persévérance et grâce à son talent derrière un volant, peu importe la monture d'ailleurs. En tête du championnat GP2, le franco suisse qui a changé de casque au début de la saison vient de se voir offrir un nouveau casque par le fabricant d'origine américaine.
Si vous étiez devant votre écran hier soir, vous n'avez pas pu rater la diffusion de Gymkhana 4, la session défoulement automobile 2011 filmée de Ken Block. Mais l'américain ne fait pas que du show et essaie également de se mesurer aux ténors du rallye mondial en participant à quelques manches du WRC. En vue du Rallye d'Allemagne, les pilotes Ford ont repris le volant, voilà leur séance en vidéo.
Cette Skoda Octavia de 507 ch a été développée pour s'engager sur le mythique lac salé de Bonneville en catégorie « voitures de tourisme 2L ». Quatre jours avant le lancement de la compétition, elle vient d'atteindre une vitesse maximale de 325km/h.
Dans l'histoire du sport automobile, le safety car n'est pas toujours le garant d'une sécurité absolue, comme son nom le laisse pourtant penser. L'homme forcément imparfait est toujours derrière le volant et dans ce cas, l'erreur n'est jamais à exclure. Voici un petit florilège de courses dont l'issue doit finalement beaucoup au safety car et à ses errements.
Les chances de voir Romain Grosjean revenir en F1 sont au plus haut. Sa côte auprès des managers de la F1 ne cessent de grimper avec ses résultats en GP2. Si ces « parrains » Gérard Lopez et Eric Boullier estiment que le franco suisse mérite une nouvelle chance, c'est désormais aussi le cas de Franz Tost, le patron de l'équipe Toro Rosso.
C’est cette semaine que se sont déroulés les premiers essais de la nouvelle Dallara d’IndyCar, une monoplace qui fera ses débuts en course l’an prochain dans la formule reine des monoplaces outre-Atlantique.
Dans son numéro de cette semaine, Auto Hebdo nous apprend que l’oncle Bernie fait tout son possible pour trouver un baquet à Maria de Villota-Comba en Formule 1.
Avec un tel nom on pense immédiatement à BMW. Erreur ! Les nouvelles i1 Super Series ne vont pas mettre en scène un éventuel futur modèle i1 signé BMW. Que nenni ; même si on se demande si cette nouvelle formule monotype pourra longtemps conserver ce nom tant BMW pourrait se montrer enclin à lancer sa horde d’avocats pour protéger son patrimoine futur !
Amateurs de Cadillac réjouissons-nous !
Dans la rubrique Sport Auto