Le week-end passé fut chargé en courses de tourisme à travers le monde.
La première étape du GT Tour s'est tenue sur le circuit gardois de Lédenon près de Nîmes. Les courses des différentes disciplines ont couronné leur vainqueur et pour la série phare du GT FFSA, c'est la Mercedes SLS GT3 du Graff Racing pilotée par Derlot-Tonelli qui s'est envolée vers la victoire durant les 2 courses. Jean-Marie Farina, présent samedi, a immortalisé quelques belles passe-d'armes que je vous invite à détailler en grand dans le portfolio. Lédenon, c'était chaud et sur certaines photos, c'était même très show, limite hot. C'est le GT Tour.
Le GT Tour est lancé. Le coup d’envoi de la saison des championnats de France circuit a été donné ce week-end sur le circuit de Lédenon. Avec en tête d’affiche du GT Tour, les GT.
Le programme principal de Bryan Bouffier, vainqueur du dernier Monte Carlo, sera constitué par l’IRC. Mais le triple champion de Pologne repartira également en 2011 à l’assaut du championnat de Pologne des rallyes.
La première manche du GT Tour se dispute ce week-end sur le circuit gardois de Lédenon, près de Nîmes. Si vous n'étiez pas encore sûr de vous y rendre, sachez que tous les pilotes qui ont participé aux essais de ce vendredi sont chaud bouillant. Les figures ont été nombreuses, les batailles rugueuses et le spectacle omniprésent. Pour vous en convaincre, voyez les photos toujours aussi spectaculaires d'un Jean-Marie Farina en grande forme. Au moins autant que les pilotes.
La dernière fois, ce n'est qu'après le Grand Prix d'Australie que nous vous avions proposé le petit film publicitaire de Mercedes Grand Prix mettant en scène Nico Rosberg et Michael Schumacher se faisant offrir une tournée de Red Bull par Mika Häkkinen. Cette fois-ci nous sommes à l'heure, voici le film suivant mettant toujours en scène les 2 pilotes Mercedes. Qui est le plus rapide ?
Laurent Groppi et Patrick Bornhauser repartent pour une nouvelle campagne en championnat de France FFSA GT avec pour objectif de conserver la couronne coiffée l’an dernier.
Nous connaissions déjà l’une des affiches des 24 Heures du Mans 2011. Nous savions aussi que deux autres affiches étaient prévues par les organisateurs. Les voici.
Si pour le moment encore Infiniti, la division luxe de Nissan, n’est pas engagée en sport automobile, Infiniti a fait de l’année 2011 une année de communication à travers le sport automobile. Après avoir annoncé début mars un partenariat en Formule 1 avec l’écurie championne du monde en titre, Infiniti nous annonce aujourd’hui sa présence en championnat des rallyes en Espagne.
Le Tour Auto 2011 s’élancera lundi prochain, le 11 avril. L’arrivée sera jugée le 16 avril, à Biarritz.
Dans la rubrique Sport Auto