Auteur d’une remontée impressionnante en 2010, l’équipe d’Hinwil attend beaucoup de 2011. Peter Sauber compte sur le talent de James Key, Kamui Kobayashi et Sergio Perez pour faire des étincelles.
C’est via une interview de François Sicard, le directeur général de OAK Racing, accordée au site officiel de l’ACO (lequel est, signalons-le au passage, fort bien nourri d’informations) que nous apprenons que la structure de Jacques Nicolet veut engager trois voitures en ILMC, deux en LMP1 et une en LMP2.
Oreca n’a pas encore annoncé son programme sportif pour la saison 2011, lequel devrait à nouveau « tourner autour de Peugeot » pour ce qui concerne le principal engagement sportif de l’entreprise de Hugues de Chaunac.
Bryan Bouffier, qui pilotera une Peugeot 207 S2000 pour la première manche de l’IRC 2011, est confiant avant de prendre part au centième Rallye Monte-Carlo.
La Scuderia Ferrari a dévoilé, comme prévu, sa nouvelle image. Partiellement en tout cas avec ce logo nouveau. Mais le plus intéressant est sans doute encore à venir, avec la nouvelle robe de la nouvelle F1. Et pour cela il faudra encore attendre.
Se retrouvant au coeur d'une affaire de corruption, Bernie Ecclestone montre sa surprise devant de telles accusations... et menace la presse allemande.
Les journées circuit, c'est bien. Pour se défouler et pour découvrir les performances de sa voiture sans risquer la prison, c'est idéal. Mais pour tous ceux qui adorent vraiment piloter, ces journées sans chronomètre et sans le frisson de la bagarre en piste laissent toujours un petit goût d'inachevé. Faire de la compétition à moindre coût est un slogan entendu un peu partout et inscrit sur à peu près toutes les plaquettes publicitaires des disciplines actuelles sans que jamais l'offre soit réellement « abordable » pour tous. En 2011, on n'aura jamais été aussi près de décrocher le Graal avec le Free Racing Club.
Après la vidéo teasing de ce matin, voici les premières informations et images concernant la « grande » nouveauté Porsche présentée au Salon de Détroit 2011. Nouveauté qui porte le prénom suivant : 918 RSR.
Cadillac a annoncé son retour à la compétition en fin d’année 2010. Ce retour va s’effectuer cette année par où son retrait avait été réalisé, dans une discipline américaine dénommée SCCA World Challenge, qu’il nous arrive de croiser sur notre chemin.
(Minuit chicanes) Des voitures de course qui franchissent les 500 km/h, voilà ce que nous voulons!
24
300 km/h. C’est nul. Pas assez.
Dans la rubrique Sport Auto