Fin août avait lieu la fameuse Speed Week de Bonneville. Les règles y sont simples : atteindre la plus grande vitesse dans un désert recouvert d'une épaisse croûte de sel. Toutes les catégories sont présentes, du vieux hot rod des années 40
Le titre de ce Minuit chicanes est trompeur. Pardonnez-moi donc.
Le WRC et le rallye en général, c'est bien sympa, mais les restrictions pour chaque classe ont tendance à fortement brider les moteurs. Certes, c'est peut-être plus prudent d'être limité en puissance pour bombarder en travers sur des petites
Vous ne suivez peut-être pas tous les jours l’actualité du sport auto. Possesseur d’une Renault Clio ou d’une Citroën DS3 vous ignorez peut-être que ces deux voitures, parmi les plus populaires du marché, peuvent toutes les deux se muer en bêtes de rallye, particulièrement prisées des pilotes. Notamment de ceux qui débutent une carrière.
Si vous ne savez pas encore ce que vous allez faire ce week-end, sachez que le circuit de Nogaro fête ses 50 ans avec le Grand Prix Historic. Au programme, des anciennes et surtout un superbe plateau, celui du FIA Historic Formula One Championship.
Christophe Tinseau a décidé de se lancer dans la construction de sa propre voiture. C’est ce qu’il indique sur son site Internet.
Les « Volants » furent un passage obligé pour tous les pilotes désireux de se lancer dans une carrière en automobile. Jusqu'au début des années 90, il en existait plusieurs aux couleurs d'un sponsor différents. En quelques années, ces portes d'entrée dans la discipline ont quasiment disparu, c'est pourquoi l'école EuroFormula tente de relancer l'idée avec son Volant EuroFormula 2010.
Le dessin a depuis quelques mois maintenant une place sur Caradisiac. Placide, avec son dessin du jour, croque l’actualité automobile sous tous ses angles.
Encore un grand rendez-vous de sport mécanique au Mans ! Ce sont les 18 et 19 septembre prochains qu’auront en effet lieu, sur le circuit Bugatti, les 24 Heures Camions.
Le pilote finlandais Mika Hakkinen aura laissé une empreinte indélébile chez McLaren au milieu des années 90, lui qui décrochait deux titres pilotes face à la Ferrari de Michael Schumacher. Depuis, le double champion du monde finlandais a bien évidemment pris sa retraite, mais la famille Hakkinen n'en a peut-être pas fini avec la Formule 1 pour autant. La relève débute tout juste en karting.
Dans la rubrique Sport Auto