En France, on n’a pas de pétrole, ni de batteries, mais on a des idées. Exemple avec Julien Beltoise, qui présente sa première GT électrique destinée à un usage circuit, fer de lance d’un projet ambitieux. Nous sommes allés à la rencontre du pilote et avons testé sa création sur le circuit de La Ferté Gaucher.
L'histoire d'Audi dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans suit celle de l'automobile de série. Après les victoires du prototype à moteur TDI, la R18, voilà que la marque prépare son retour
Après la descente aux enfers de son audience, la discipline reine des sports mécaniques connaît un regain d'intérêt depuis trois ans. Un sursaut qui pourrait bien être lié à la série documentaire Formula 1 : drive to survive proposée depuis trois saisons par la plateforme aux 200 millions d'abonnés.
Le chaos : voilà le mot que l'on retiendra de la manche de Formula E sur le circuit compliqué de Valence. La plupart des monoplaces n'ont pas pu finir la course, la faute... à des batteries vides.
Toyota va tester en compétition, via l'écurie Orc Rookie Racing, un moteur à combustion classique, ou presque : à la place du sans-plomb, il brûle de l'hydrogène.
La FIA a annoncé son intention de créer un nouveau championnat de voitures de course électriques qui laissera une certaine liberté aux marques afin de développer des technologies pour la route.
Ce samedi 10 avril avait lieu la première manche du Grand Prix de Formula E de Rome. La course s’est conclue avec la victoire de Jean-Eric Vergne de la team DS Techeetah. Si une partie de l’équipe était sur place en Italie, une autre partie gérait la course depuis le siège de DS Performance à Versailles Satory. Nous étions avec eux pour évoquer cette compétition.
Historiquement diffusées sur les chaînes publiques, les 24 Heures du Mans passent sur une chaîne privée. L'Equipe a en effet acquis les droits TV et diffusera l'édition 2021.
Il en sera de même pour le premier Grand Prix moto, ce dimanche aussi sur Canal +.
Porsche pourrait faire son retour en F1 avec Audi comme partenaire à partir de 2025. Le projet serait même en tête de liste des objectifs sportifs du groupe Volkswagen, avec un budget qui s'élèverait à 750 millions d'euros.
Dans la rubrique Sport Auto