Tout n'est jamais prévisible, en sport automobile comme ailleurs. On peut réfléchir longtemps à comment améliorer la sécurité des circuits et des autos, mais certains accidents peuvent devenir dramatiques à tout moment après une conjonction d'évènements incroyable. Giorgio Bartocci et sa Lamborghini Gallardo Super Trofeo ont expérimenté toutes les conditions pour écrire un drame. Le destin en a décidé autrement, tant mieux.
Nos amis belges ont réussi à préserver un championnat de Tourisme encore en bonne santé dans leur pays. Ce Belgian Touring Car Series qui accepte les Silhouettes oppose une grande quantité d'autos différentes dont une des dernières arrivantes est la Volvo S60 pilotée par Vincent Radermecker et Eric van de Poele. Déjà très compétitive, une version encore plus méchante est à l'étude.
Petite découverte à travers l'annonce d'un partenariat : le Grand Prix Karting de Menton vient de trouver un partenaire fabricant d'engins de loisirs dénommé RouteBuggy, l'occasion de faire connaissance.
Le sport automobile c'est bien mais c'est quand même un peu cher. Heureusement, il est tout de même possible de s'y adonner à moindre coût ( c'est relatif ) en faisant des compétitions de karting. Une bonne occasion de batailler sec en peloton et de se faire déjà plaisir, si possible en terminant devant les autres. Et pour cela, tous les moyens sont bons.
Le fait de course du Grand Prix de Monaco restera cette passe d'arme dans le dernier virage entre Fernando Alonso et Michael Schumacher pour le gain de la sixième position. La manœuvre était osée, sa légalité a fait débat et la FIA avait immédiatement déclassé le pilote allemand. Mercedes GP ne fera finalement pas appel de cette décision et voilà ce qu'en pense Fernando Alonso.
Qui n'a jamais eu envie de prendre sa voiture et de filer droit vers la Nordschleife, ce juge de paix incontournable pour l'automobile ? Bien évidemment, une telle entreprise comporte inévitablement des risques. Beaucoup de risques même, car le Grand Nürburgring n'est pas du genre à offrir ses centaines de virages ( dont beaucoup en aveugle ) avec beaucoup de facilité. Un propriétaire de sportive compacte vient d'en faire l'amère expérience.
Pour sa dixième participation consécutive aux 24 Heures du Mans, l’équipe Luc Alphand Aventures visera la victoire en catégorie GT1, avec deux équipages capables de se battre en tête.
L'écurie Ferrari serait-elle mauvaise perdante ? Après le Grand-Prix de Monaco, d'où Fernando Alonso s'était élancé en dernière position à cause d'une casse de son châssis, la Scuderia a fait savoir par l'intermédiaire de Stefano
Le sport automobile c'est bien, mais parfois ça peut s'avérer dangereux à pratiquer. Par exemple lorsque votre voiture de course se met subitement à s'embraser sur le circuit le plus difficile au monde et pendant une épreuve où la piste est empruntée par plusieurs centaines de voitures de course en même temps. C'est exactement la mésaventure arrivée à Roger Green pendant les 24 Heures du Nürburgring.
Pour être très précis, le titre serait plus juste comme ceci : Robert Kubica à Monaco : une première ligne, une Nissan GT-R, un podium. Car en effet, c'est bien samedi soir que le polonais a pris les clés de sa Nissan GT-R « de fonction » à l'Hôtel Metropole de la Principauté, quelques heures après son superbe second temps des qualifications du Grand Prix.
Dans la rubrique Sport Auto