Jaguar en rallye, voilà une vision bien peu commune. Pourtant, dans la période d'après guerre, Jaguar avait engagé des XK120 sur la terre. Et le constructeur anglais rend hommage à ces modèles avec une F-Type un peu spéciale.
Il va y avoir de gros changements lors de la prochaine saison de DTM, le championnat allemand de tourisme. Les autos vont en effet abandonner le V8 atmosphérique au profit d'un quatre cylindres 2.0 turbo pour tout le monde.
Le groupe Canal+ s'est offert les droits de diffusion du championnat du monde des rallyes. Deux manches seront proposées en clair sur la chaîne C8.
Voici une nouvelle réjouissante pour les fans de Formule 1 et de jeu vidéo : Codemasters publie sur l'App Store F1 Mobile Racing en Free-to-Play. De quoi permettre aux propriétaires d'iPhone de prendre les commandes d'une monoplace de la discipline reine du sport auto.
Les constructeurs sont de plus en plus sensibles à l'image qu'ils peuvent donner en compétition. Et si elle ne colle plus à leurs produits de série, l'engagement est remis en question. C'est le cas de Peugeot qui annonce la fin du rallycross, alors que le championnat électrique peine à voir le jour.
Voici sans doute la destinée la plus improbable pour une Ferrari F12 Berlinetta crashée. Un Australien a en effet récupéré les organes mécaniques de la sportive italienne pour construire dans son garage sa propre Formule 1. Le passionné espère reproduire l'opération pour vendre quelques exemplaires.
C'est une journée importante d'annonces dans le monde de la Formule 1. Ce matin, Sauber Alfa Romeo annonçait le recrutement de Kimi Räikkönen pour la saison prochaine, le Finlandais faisant ainsi un retour chez Sauber, où il avait débuté en 2001. Pour le remplacer, Ferrari a annoncé dans la foulée l'embauche de Charles Leclerc.
Les jeux de F1 annuels évoluent dans un monde à part. Un seul studio a la licence et peut aligner un jeu avec tous les éléments plébiscités par les joueurs et ce même studio doit sortir les jeux à une cadence infernale au risque de peu d'évolutions entre deux épisodes. Est-ce le cas pour F1 2018 ? (non)
Récemment engagé en endurance et en Indycar, le pilote espagnol Fernando Alonso vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière en Formule 1, dès la fin de saison. L'ancien rival de Michael Schumacher aura eu un joli historique dans la discipline reine.
Le vent de folie qui souffle autour de la victoire des bleus a éclipsé l'autre fait d'armes du sport français le week-end dernier: à New York, Jean-Eric Vergne a en effet remporté le Championnat de Formule E. Il a accordé une interview à Caradisiac.
Dans la rubrique Sport Auto