Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport Auto

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

24 heures du Mans 2016 - 14h57 : la déception de Toyota vécue de l'intérieur

, mis à jour 14

Il y a quelques jours, notre cameraman Alain Dalbera couvrait les 24 Heures du Mans. A 14h56, le 19 juin, il était dans le stand Toyota dont l'une des voitures s'apprête à remporter la course. Alain tourne les secondes qui précèdent le sacre. A 14h57,  la n° 5 s'immobilise. C'est perdu. La caméra d'Alain continue de tourner et filme comment on passe en une seconde de la joie à la tristesse dans le camp japonais. Retour sur des images étonnantes racontées par Alain.  

Image d'illustration de l'article

Honda dévoile la NSX électrique pour Pikes Peak

24

Honda, via sa marque américaine Acura, avait annoncé ces derniers jours le programme pour la montée de Pikes Peak qui approche à grand pas. Deux NSX de série seront engagées et pilotées par des ingénieurs du projet NSX aux côtés d'un troisième modèle bien plus hors du commun puisqu'il s'agit d'une NSX 100 % électrique, débarrassée de son V6. La voici en détail.

Image d'illustration de l'article

24h du Mans : Toyota a la poisse et Porsche est jouasse

50

Sa victoire était écrite. Jusqu'à 3 minutes de la fin de cette 84e édition des 24h du Mans, Toyota devait l'emporter. Mais c'est sans compter sur une panne qui a réduit les espoirs japonais à néant. Porsche l'emporte au finish pour la deuxième année consécutive. Dans les autres catégories, les favoris ont été au rendez-vous. Alpine l'a remporté en LMP2 et Ford a fété dignement son retour dans la Sarthe àprès cinquante d'absence avec une victoire de sa nouvelle GT en GTE Pro.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

24 Heures du Mans (vidéos) : Caradisiac en direct du stand Alpine

, mis à jour 6

C’est très certainement la course automobile la plus connue au monde. Et tout au long de la journée de samedi, Caradisiac vous fait vivre les 24h du Mans de l’intérieur, depuis un lieu statégique : les stands Signatech-Alpine. La marque, en pleine renaissance, engage deux voitures en catégorie LMP2. Vous pourrez connaitre en direct les impressions des pilotes avant le départ, la stratégie des teams managers, les derniers préparatifs avant la course et les à-côtés de l’événement de l’année. Alors restez connectés pour ne rien rater.

Image d'illustration de l'article

Les 24H du Mans au temps de la bricole

16

Avant les barnums des grandes écuries plantés au bord de la piste, Porsche, Ford, Aston Martin et les autres, préparaient leurs autos de courses dans les petits garages du coin, dans les cours des hôtels de la région, et même dans des salles de bals. Pour valider leurs derniers règlages, pas question d'attendre des séances d'essais inexistantes. Les bolides roulaient sur des routes ouvertes, en pleine circulation et plus le plus grand bonheur des badauds. Visite guidée des coulisses du Mans d’avant.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

24 Heures du Mans : Caradisiac dans le stand de Ford qui prépare son retour (vidéo)

11

Une nouvelle part d'histoire va peut-être s'inscrire ce week-end pour Ford. Pour les 50 ans de la victoire des Ford GT40 sur le circuit de la Sarthe, le constructeur revient en effet au 24 Heures du Mans avec un nouveau véhicule de course, et toujours l'ambition de remporter la victoire dans sa catégorie. Nous avons suivi l'équipe dans sa préparation.  

Image d'illustration de l'article

Bosch dévoile un karting électrique développé avec la FIA

23

Le karting est une discipline phare pour entrer dans le monde de la compétition automobile. La plupart des grands pilotes de Formule 1 sont notamment passés par cet engin qui pose les bases de la conduite sportive. Il pourrait toutefois passer à l'électrique dans le futur. L'équipementier Bosch et la FIA ont en effet développé un concept de karting électrique fort de 300 Nm...

Image d'illustration de l'article

F1 : le Grand Prix de Monaco "ouvert" par le Prince en Toyota Mirai

15

Vous l'avez sans doute remarqué, c'était ce week end le Grand Prix de Formule 1 à Monaco, lieu de réunion des stars en tout genre, des milliardaires, des yachts et des belles autos, mais pas que. Le Prince Albert II a en effet "ouvert" la voie aux monoplaces non pas à bord d'une super sportive mais d'une Toyota Mirai. Un contraste plutôt saisissant.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

24 Heures du Nürburgring : un final incroyable !

19

Ce week-end, le Nürburgring était le théâtre d'une course d'endurance d'anthologie en VLN (championnat d'endurance sur la grande boucle du circuit). Les deux AMG GT en tête ont eu droit à tout : arrêt aux stands pour cause de carburant trop limite pour effectuer un dernier tour de rab, voiture qui ne redémarre pas et qui doit être poussée, passages (dangereux) dans le trafic des Opel Calibra et autres autos de petites catégories...

Image d'illustration de l'article

24 Heures du Mans : un prototype français inédit marchant au bio-méthane

29

Le "garage 56" est une place spéciale aux 24 Heures du Mans réservée aux nouvelles technologies. Nissan l'a occupé par le passé et l'an prochain, ce sera le team français Welter Racing qui y aura droit  grâce à un inédit prototype LMP2 fonctionnant au bio-méthane. Le projet est intéressant et son seul ennemi, actuellement, est le prix très faible du baril de pétrole...

Dans la rubrique Sport Auto

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles