Au milieu des années cinquante, Jaguar fait forte impression aux 24 Heures du Mans avec trois victoires consécutives en 1954, 1955 et 1956, grâce à cette auto : la Type D. Remplaçante de la Type C, cette bête de compétition avait tout pour elle, mais le passage du règlement aux cylindrées de moins de trois litres eut rapidement sa peau.
Alors que la NSX deuxième du nom arrive enfin, nous vous proposons de faire un petit retour en arrière avec cette première version immortalisée par Eddy lors du Mans Classic.
La Porsche 911 a été touchée de plein fouet par la bulle spéculative. Particulièrement la génération 964 dont certains modèles sont devenus complètement inaccessibles à l'image de la Turbo 3,6 véritable œuvre d'art roulante.
Nous parlons régulièrement de la GT40 lorsque nous abordons l'épopée Ford en endurance, mais ce serait oublier un peu vite celle qui a amené, ou plutôt amorcé le début de la carrière du coupé américain : la Daytona Coupé. L'auto, carrossée par des Italiens et conçue par Shelby, a brillamment réussi en catégorie GT sur deux années consécutives.
La marque Aston Martin a eu une histoire riche, ponctuée de créations dont la cote d'amour peut s'avérer particulièrement variable. La V8 Volante n'est pas le modèle qui génère le plus d'attrait. Pour autant elle mérite le détour.
Aujourd'hui dans cette photo, une voiture tout simplement exceptionnelle, l'Aston Martin Vanquish Roadster Zagato. Une sportive qui se caractérise par sa grande rareté et son exclusivité puisqu'elle a été fabriquée à seulement un exemplaire.
La photo que nous vous proposons aujourd'hui met à l'honneur une BMW relativement méconnue. Un concept car portant le nom de Mille Miglia 2006, ayant pour finalité de rendre hommage à son ancêtre portant le même nom.
La Caterham 485 S est la plus puissante des puces anglaises vendues sur notre territoire. On peut regretter que le constructeur anglais n’ait pas décidé d’homologuer la terrible 620 ici… mais qui peut réellement en vouloir davantage ? La 485 S doit déjà calmer pas mal de pilotes !
Quel courage et quelle détermination faut-il avoir pour construire l’auto de ses rêves… pendant plus de 20 ans ? Vincenzo Marciano fait partie de cette trempe de génies autodidactes qui n’écoutent que leur passion. L’auto que vous avez sous les yeux est un exemplaire unique à l’histoire tout à fait originale.
Nous allons, si vous le voulez bien, nous pencher en ce jeudi sur un monument de l'histoire de l'automobile sportive française. Ce sacré numéro nous aura bien fait rêver, notamment en Groupe B, mais aussi dans son engagement au Dakar dans sa version spéciale. Je parle bien évidemment de la Peugeot 205 "T16".
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception