Henrik Fisker n'a plus rien à voir avec la société qu'il a créée et qui a produit la Karma. Il a depuis repris sa première activité de designer et a tout d'abord présenté la Rocket, une Mustang GT500 de 725 ch, conçue en collaboration avec le préparateur américain Galpin Auto Sports. Son deuxième projet a été dévoilé ce week-end, il s'agit de la Thunderbolt, une Aston Martin Vanquish revue et corrigée par ses soins.
Nous commençons la semaine avec une Bugatti Royale Type 41. Véritable vaisseau amiral de la marque dont la valeur sur le marché de l'ancienne est proportionnel au monument qu'elle représente dans l'histoire de l'automobile.
N'est-elle pas l'une des plus belles autos de course de tous les temps ? Cette Porsche 936/77 a participé à la domination absolue de la firme allemande au Mans dans les années 70. A son volant, Jacky Ickx, Hurley Haywood et Jürgen Barth ont
Eddy Clio nous a ramené quelques clichés d'autos rares de Rétromobile, et celle qui fait l'objet de cet article en est la parfaite illustration. Après la Delage d'hier, voici une autre auto de la période d'avant-guerre avec l'Alfa Romeo 6C dans
La crise de la fin des années 20 n'a pas empêché Louis Delage de poursuivre l'aventure avec la présentation du modèle sport de la « 100 », la D8 120. Dans un contexte politique et économique relativement compliqué, Delage parvient à
Il faut reconnaître qu'avec le LM002, Lamborghini avait été incroyablement précurseur en s'essayant à l'exercice du 4x4 puissant et luxueux bien avant l'heure. Aujourd'hui il reste toujours un ORNI sur la route avec des lignes très militaires.
Audi a présenté à Genève la nouvelle génération de R8. La supercar allemande est proposée avec le V10 FSI alors que l'ancienne R8 donnait droit, au choix, au V8 ou au V10. Audi s'explique sur la raison de l'abandon du huit cylindres : la faible demande. La clientèle de la R8 se tourne automatiquement vers le V10 lorsqu'il est proposé.
Peugeot 205, décoration PTS, Turbo 16, Vatanen, Salonen, Dakar, Pikes Peak… nous voilà replongés dans l'âge d'or du rallye français et du terrible groupe B !
Quelle gueule ! Le préparateur allemand Xenatec a produit il y a près de 5 ans un coupé étonnant sur base de Maybach 57.
A l'origine, la Ferrari 208 avait pour but de répondre à une demande bien précise pour le marché italien avec une auto peu puissante et une cylindrée sous les deux litres. A l'époque du lancement de la 208 (en 1980), les autos de plus de deux
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception