Vous ne rêvez pas, cette Dodge Viper GTSR a été surprise lors du Spa Classic, une épreuve réunissant les autos sportives historiques de nombreuses marques. L'américaine est donc bien un collector aujourd'hui, une auto qui a fait rêver les jeunes dans les années 90 lors des courses d'endurance.
Aston Martin n'a pas encore totalement tourné la page de l'antique plateforme "H", qui était présente sur tous les modèles de la marque depuis déjà plus de dix ans. La V12 Vantage est toujours proposée au tarif de 197 000 €.
La stratégie de renouvellement de la marque Honda pour sa NSX est à l'opposé de ce que Porsche fait pour sa 911. Le constructeur japonais a attendu longtemps, très longtemps, pour commercialiser sa NSX deuxième du nom. Mais cela en valait la peine.
La Koenigsegg Agera RS est un objet très rare. Autant dire que le rassemblement Koenigsegg à l'aube du précédent salon de Genève dans les faubourgs de capitale de la Suisse Romande a eu son petit effet auprès des photographes.
La Porsche 959 fait partie de ces supercars de la fin des années 80 et du début des années 90 qui ont fortement marqué leur temps. Alors que Ferrari sort une fougueuse F40, Porsche joue la carte du sérieux avec cette 959 ultra technologique.
L’Aston Martin V8 Vantage S propose un concept de sportivité particulièrement poussée. Concurrente de la Porsche 911 GT3, elle fait l’impasse sur certains éléments de polyvalence au profit des performances et des sensations de conduite.
Terminons cette semaine ensoleillée par une auto qui va plutôt bien avec les beaux jours. Le tempérament "chaud" de la Lamborghini Aventador n'est pas suffisant pour certains chanceux qui se sont offert le modèle Super Veloce. En voici un exemplaire.
La carrière de la Bugatti Veyron a été exceptionnellement longue. Proposée au catalogue du constructeur de Molsheim pendant plus de dix années, elle a été déclinée dans de multiples séries spéciales dont cette version « Soleil de Nuit ».
Alfa Romeo est de ces marques qui auront beau se retrouver au fond du gouffre, elles auront toujours pour elles une solide base de fans et une image resplendissante. Ce n'est certes pas ce qui fait vivre un constructeur, mais l'image de marque est probablement ce qu'il y a de plus dur à acquérir. Et la 8C fait partie de ce beau passif.
La Veyron a été marquante pour Bugatti puisque c'est celle qui a vraiment initié la période d'appartenance au groupe Volkswagen. Les moyens financiers mis dans cette Veyron furent colossaux, pour des retours sur investissements assez faibles. Mais qu'importe, il s'agit d'une image, et quelle image.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception