Grâce à son nom, la Ferrari Enzo est probablement l'une des productions les plus emblématiques de l'histoire du cheval cabré. Mais son patronyme n'est pas la seule raison : il y a aussi sa mécanique d'exception et ses liens étroits avec le monde de la compétition. Comme un rappel que Ferrari, c'est avant tout deux mondes : la route et la piste.
Avec ses 740 chevaux la Ferrari F12 Berlinetta atteint des sommets. Mais le constructeur italien a pensé aux exigeants qui voudraient en avoir encore plus avec cette série spéciale qui annonce pas moins de 780 chevaux.
Pendant longtemps la marque Koenigsegg est restée sur une autre planète en raison des caractéristiques démentielles de ses produtctions. Elle a depuis été rejointe par d'autres constructeurs dans la niche des hypercars, mais les chiffres de l'Agera one : 1 demeurent toujours aussi impressionnants.
Pour les cent ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini, la marque avait sorti une Centenario exceptionnelle mais dont le design nous largement divisé lors de la visite du salon de Genève. Heureusement, les performances mettent tout le monde d'accord, tout comme le prix...
Faut-il encore présenter le dernier coupé né à Maranello ? La Ferrari 488 GTB est le classique actuel au cheval cabré et nous y revenons aujourd'hui avec un exemplaire dans une livrée somme toute très classique.
Le shooting que nous vous proposons aujourd'hui sort un peu de l'ordinaire et devrait ravir les amateurs de belles courbes. Cette McLaren 675 LT a été immortalisée par Eddy sous toutes ses coutures et nous apparaît plus radicale que jamais.
La Ferrari LaFerrari a marqué au fer rouge l'histoire de la marque italienne. Pour ses prestations tout simplement irréelles pour un véhicule routier, mais aussi son nom intriguant, voir dérangeant.
En ce 8 mai, la photo du jour est consacrée à une voiture unique, la Koenigsegg Agera RS Naraya. Une supercars spécialement réalisée à la demande d'un client fortuné sur la base de l'Agera RS.
Fraîchement restylée, la 911 GT3 a bouclé le tour en 7 minutes, 12 secondes et 7 dixièmes. Elle n'a pas battu de record sur la célèbre piste allemande mais c'est quand même 12 secondes de mieux que l'ancien modèle !
Il faut reconnaître que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de photo du jour de ce type. Une supercars personnalisée d'une manière pour le moins étonnante immortalisée par Eddy devant un palace parisien.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception