Vous souvenez-vous de la Noble M600, cette supercar anglaise lancée en 2011 ? Toujours proposée au catalogue, la super sportive britannique s'illustre ici par une version spéciale partiellement habillée de fibre de carbone, du plus bel effet. Les performances restent inchangées mais toujours de premier ordre avec plus de 360 km/h de vitesse de pointe.
Il fut un temps ou l’automobile sportive française brillait à travers différentes enseignes comme Alpine ou Venturi. Si la première marque est sur le point de revenir sur le devant de la scène, la seconde s’est définitivement perdue.
La Viper est l’une des sportives américaines les plus emblématiques. Véritable muscle car, elle est aussi impressionnante et virile que ses lignes peuvent le suggérer.
Il est rare de pouvoir s'offrir quelque chose de Rolls-Royce qui ne coûte pas plusieurs centaines de milliers d'euros. Au delà de quelques anciennes relativement abordables en collection, la marque fait payer très cher son blason. Contre 28 000 €, il est cependant possible d'acquérir un peu de Rolls-Royce avec un ensemble de bagages allant avec la Wraith...
La BMW M2 est l’une des productions du département Motorsport les plus attendues de ces dernières années. Rentrant en concurrence directe des Audi RS3, et Classe A45 AMG elle perpétue les valeurs de sportivité de son aînée, la Série 1 M.
La marque des jouets de construction Lego dévoile via son département Technic une Porsche 911 991 GT3 RS à l'échelle 1/8 à assembler soi-même. Le kit est vendu en ligne au tarif de 299 €.
Une Murcielago, un joli coucher de soleil, une copilote de qualité, une belle départementale déserte et sèche, un plein d'essence et un téléphone portable chargé à 100 % avec Waze... ça sera tout pour moi, garçon. Quand certaines conditions sont réunies, difficile de ne pas complètement dégoupiller. Alors pour éviter la tentation, je n'ai pas de Murcielago, et pour cette raison uniquement...
Non, cette Corvette n'est pas la légendaire C3 Spirit of Le Mans de 1000 chevaux qui courrait en IMSA, mais la référence est assez explicite ! Notre confrère de TF1 Jean-Pierre Gagick accompagné d'Anthony Beltoise ont pris part au dernier Tour Auto au volant de cette C3 de 1972, qui sort toutefois une puissance... respectable.
Après Londres, c'est au tour de Monaco de sévir face aux échappements libres des hyper-sportives. La séquence qui suit le prouve avec un agent des forces de l'ordre positionné stratégiquement à l'entrée du tunnel emprunté par le Gran Prix de Formule 1.
Rendez-vous incontournable pour les amateurs d'automobiles de caractère, le Tour Auto fêtait cette année sa vingt-cinquième édition. Caradisiac a eu la privilège d'intégrer le peloton à bord d'une BMW 3.0 CSL 1973.
Dans la rubrique Voitures d'exception