Avez-vous apprécié la Mustange Ronaele d’hier ? Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle réalisation outrageuse sur une autre légende automobile: la GT-R. Et le préparateur qui signe ce forfait s’appelle Liberty Walk, qui a entres autres, œuvré sur une Ferrari 458 !
La semaine dernière, je vous parlais des Mustang de 5ème génération qui avaient pris un petit coup de vieux. Une fois passés dans les mains de Shelby ou Saleen, ces autos étaient déjà moins sujettes aux ravages de l’âge… Mais que dire alors de cette version extrême, nommée Ronaele 550 R ? Voilà une interprétation moderne de la célèbre « Eleanor »… tout le monde ne va pas apprécier !
Il y a de ces autos anciennes que l'on ne peut oublier, de part leurs performances, leurs caractéristiques, leur rareté ou encore leurs lignes. C'est justement le cas ici de la 356 chez Porsche, avec ses rondeurs, qui vieillit toujours aussi bien et qui nous fait rêver. Retour sur le modèle Super 90, de la fin des années 50.
Elle avait été plus ou moins confirmée par le patron du groupe Fiat, Sergio Marchionne, mais cette fois-ci, c'est bien la bonne : la LaFerrari Spider sera bel et bien produite. En revanche, si le coupé avait trouvé 499 acquéreurs, la version découvrable ne sera assemblée qu'à 150 unités. Autant dire que la spéculation devrait être plus forte que jamais pour le bolide italien.
Les autos rares, nous en avons souvent dans la catégorie photo du jour sur Caradisiac. Cette Ferrari en fait partie puisque la 625 TF n'a été produite en 1953 qu'à trois exemplaires, dont deux Spider. Elle abritait à l'origine le V12 2.5 issu de la compétition mais les moteurs ont ensuite été changés lorsque les autos ont été revendues.
Rare dans cette couleur, la Ferrari Dino a été commercialisée entre 1969 et 1973. Hommage au fils d’Enzo Ferrari, elle fut mal aimée pendant des années, mais le temps et le succès des anciennes ont fait monter sa cote de manière spectaculaire ces dernières années.
Mazzanti était connu jusqu'ici pour son Evantra, et le petit constructeur (ou plutôt artisan) italien vient de nouveau de faire parler de lui avec l'Evantra Millecavalli, qui, comme son nom l'indique, atteint la barre symbolique des 1000 ch. L'auto devient ainsi le bolide de "série" le plus puissant jamais fabriqué en Italie.
Il y a des autos qui font généralement l’unanimité, à l’image de la Porsche 356 facilement identifiable grâce à ses lignes intemporelles. Cette variante C a été présentée officiellement lors du Salon de Francfort 1962.
Une fois n’est pas coutume, la photo du jour met à l’honneur une voiture de course. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une BMW M4 DTM qui a été dévoilée officiellement au public au Salon de Genève 2014.
La production de berlines surpuissantes n’est pas l’apanage des allemands ! Souvent oubliée, car non importée chez nous, la Dodge Charger SRT mériterait pourtant la comparaison… Propulsée par un surpuissant V8 de 6.4 litres développant 485 chevaux et 645 N.m de couple, la Charger jouit en plus d’une sonorité à se damner… C’est la magie des V8 Cross plane !
Dans la rubrique Voitures d'exception