En 2013, Bugatti dévoilait une série très spéciale pour la Veyron, notamment pour convaincre plus d'acheteurs de se pencher sur le cas de la Veyron, puisqu'il restait alors un certain nombre d'exemplaires encore en stock et qu'il n'était alors
Maybach, blason disparu puis relancé dans la foulée par Mercedes, fait l'objet de notre photo du jour. Si vous cherchez la décadence et la folie dans l'automobile, vous pouvez évidemment vous tourner vers Bugatti et la Veyron, mais les productions de Maybach font également très fort.
La vente aux enchères officielle du quarantième salon Rétromobile devrait rester dans les mémoires : y sera dispersée l’incroyable collection Baillon, 59 voitures oubliées de tous parmi lesquelles une rarissime Ferrari 250 California que l’on croyait à jamais disparue. Mais d’autres pépites seront également proposées, en l'occurrence 117 voitures de rêve, dont huit devraient dépasser le million d’euros. Caradisiac a interviewé Maître Hervé Poulain, qui officiera au marteau de cette vente de tous les records.
Ruf est une référence incontournable dans l'univers de la préparation sur base de Porsche. Devenu plus discret depuis quelques années, ce préparateur n'en reste pas moins très crédible. Illustration avec une RT12.
Le Porsche Cayenne connaît une carrière étonnante du côté des préparateurs. En effet de nombreuses enseignes ont réalisé des programmes de personnalisation à l'image de Techart avec le fameux Magnum, ou encore de Lumma avec le CLR 558 GT
Des rumeurs concernant des BMW i8 plus performantes que l'actuelle circulent sur la toile. Elles évoquent deux modèles très différents : une BMW i8S musclée pour le centenaire de la marque et une très radicale BMW i8 deux places labellisée M8. La première devrait débarquer en 2016, tandis que la seconde pourrait voir le jour avant 2019.
La photo du jour fait honneur à une préparation radicale sur la base d'une Nissan GT-R réalisée par le préparateur Lyonnais AD-Racingworld et utilisant des éléments venant de chez Libery Walk.
Voici une expérience intéressante proposée par le constructeur du groupe General Motors. Les clients des Corvette C7 Z06 pourront contre 5000 $ (4221 €) monter eux-mêmes le moteur de la sportive américaine. Bien entendu, une plaque frappée du nom du propriétaire trônera ensuite sur le moteur à la livraison du véhicule.
Si vous êtes dans le créneau, certes étroit, de ceux qui ne peuvent pas se satisfaire d'une 599 GTB de base, mais qui ne veulent pas non plus tomber dans l'extrémisme de la 599 GTO, rassurez-vous, Ferrari a pensé à tout.
Voilà un propriétaire qui utilise sa Lamboghini Gallardo dans des situations originales. L'homme embarque au dos de sa belle italienne un autre moyen de locomotion sportif : son vélo de route. Un automobiliste armé de son téléphone portable immortalise le convoi en vidéo.
Dans la rubrique Voitures d'exception