Lancé en 1979 dans sa première version "civile", le Mercedes Classe G figure toujours au catalogue 45 ans plus tard. Pour 2024 il se modernise encore et va même inaugurer une variante 100% électrique, tout en conservant son châssis d'origine. Nous sommes allé étudier la nouvelle mouture de ce tout-terrain qui défie les lois du marché automobile chez lui, à Graz.
Remiser un véhicule dans l'objectif de le restaurer plus tard est généralement une manœuvre plutôt intelligente lorsque les pièces sont difficiles à trouver. Dans le cas de cette Maserati Mistral, le défi de la restauration semble avoir dépassé le champ d'action du propriétaire avec un projet vraisemblablement abandonné.
Après 45 ans de carrière, la plus vieille voiture du marché va encore s'améliorer en 2024. Mercedes dévoile les premières images du nouveau Classe G qui sera officiellement présenté demain.
C'est un baroud d'honneur : pour son adieu au thermique, la Dodge Challenger s'est offert un record en série limitée : celui du 0/100 km/h le plus rapide qu'une auto de série n'a jamais réalisé. Le prochain modèle, lui, sera 100 % électrique.
Le patron de Bentley quitte ses fonctions pour prendre la direction d'Aston Martin. Un choix audacieux sachant que ses précédesseurs ne sont pas restés longtemps et que le constructeur anglais se trouve toujours dans une position délicate.
Le propriétaire de cette réplique de Lamborghini Veneno pense sans doute que posséder une Gallardo est insuffisant. Une fausse auto qui embarque donc un V10 atmosphérique italien avec les traits de la supercar commercialisée à quatre exemplaires seulement.
Attendue pour 2025, la première voiture électrique de Bentley n’arrivera finalement qu’en 2026. La marque de Crewe va également reculer la date de son électrification totale après la décennie actuelle.
Le très beau coupé ultra-sportif de Mercedes gagne une nouvelle version d’entrée de gamme avec un moteur thermique deux fois plus petit que son gros V8. Mais en France, cette version ne servira pas à grand-chose à cause du malus écologique.
Fuir la police en Lamborghini, la crasher puis poursuivre à pied n'était pas la meilleure solution
17
Écraser la pédale de droite ne permet pas si facilement de se débarrasser des forces de l'ordre dans le cas d'une poursuite. La preuve avec cette Lamborghini Huracan détruite dans un crash alors que la voiture de police se tenait à une distance plutôt importante.
Une curieuse histoire se cache derrière les images de cette Ferrari California vandalisée. Sauriez-vous deviner pourquoi la sportive italienne se voit dégradée de la sorte ? La réponse dans cet article.
Dans la rubrique Voitures d'exception