Fernando Alonso est un comique. Peut-être pas volontairement mais un comique tout de même. Surtout avec les gens de Ferrari. Non pas que la Scuderia apprécie qu'il passe chaque année à côté du titre mais quand il est à Fiorano, il aime passer du temps avec les ingénieurs qui mettent au point les voitures de série. Et pour les aider dans la mise au point de la toute dernière LaFerrari, il a bien voulu faire 2 petits tours tranquilles, juste pour voir.
Les amateurs fortunés de sportives radicales ont désormais un choix incroyable sur le marché. Entre les Ariel Atom, Caterham, KTM X-Bow, Bac Mono et consorts le marché n'a jamais compté autant de véhicules pouvant répondre à l'adage du light
Les 24 Heures de Lemons, vous connaissez ? Cette course d’endurance se disputant outre-Atlantique et réservée à des voitures d’une valeur inférieure à 500 dollars y a acquis une popularité et une renommée certaines, lesquelles ont même dépassé l’océan qui nous sépare de « l’autre continent ».
Jaguar a le vent en poupe et l’arrivée de la F-Type ne fera que renforcer cette tendance. La marque anglaise aujourd’hui à capitaux indien (Tata) célèbre cette année les 25 ans de ses modèles sportifs estampillés « R ».
La Bugatti Veyron peut-elle déchoir ? Oui, c’est possible. Elle vient de se voir retirer son titre de voiture de production la plus rapide du monde alors que le constructeur semble être en train de teaser son imminente « Super Veyron », laquelle devrait facilement remettre les pendules à l’heure puisque sa vitesse de pointe serait de l’ordre de 463 km/h !
Depuis la disparition tragique de Uwe Gemballa, l'enseigne est devenue plus discrète. Toutefois ses repreneurs perpétuent le savoir-faire du préparateur en travaillant notamment sur la McLaren MP4-12C, mais également sur la Porsche 991. Pour
Seconde série de brèves relatives à l’actualité produit à venir en ce dimanche 7 avril 2013.
Les automobiles uniques ne se trouvent pas uniquement chez Ferrari. En effet, à la demande d'un client propriétaire d'une Porsche Carrera GT, le carrossier Zagato a transformé l'auto pour en faire un exemplaire totalement inédit. Au premier
En France, nous avons Ludovic Lazareth, un touche à tout génial qui sait comment donner corps à ces délires mécaniques. En Italie, ils ont apparemment les établissements Oemmedi qui abritent des gars dont on se dit qu'une de leur obsession est de faire entrer dans une toute petite Fiat 500, les plus gros moteurs qui soient. Mais maintenant qu'ils ont glissé un gros V12 Lamborghini dans le fin postérieur de la petite italienne, ils vont peut-être passer à autre chose…
McLaren Automotive vit dans son époque et ne peut donc s'affranchir du sacro-saint chrono sur la boucle nord du Nürburgring. Avant la P1 qui a déjà annoncé la couleur à venir (chrono en moins de 7'), la MP4-12C s'est rendue sur place avec les Allemands du magazine Sport Auto afin d'y réaliser un chrono. Bilan : 7’ 28”.
Dans la rubrique Voitures d'exception