Lamborghini a connu des périodes plus ou moins fastes. Des époques marquées par des modèles charismatiques aux qualités dynamiques plus ou moins réussies. Mais la période actuelle ne laisse aucuns doutes sur le fait que la marque semble avoir atteint un incroyable niveau de maturité.
Si la SLR a toujours marqué les esprits par son design évocateur, la Mercedes SLS a toujours souffert d'une image un peu plus "floue" auprès des passionnés et des habitués du coupé sportif Mercedes. Pourtant, elle a de sérieux arguments à faire valoir, à commencer par un gros V8 atmosphérique.
Contrairement à ce que bien des passionnés de la voiture américaine pourraient croire, la GTO chez Pontiac n'était au départ pas une voiture à part mais une simple finition sur le coupé Tempest, avant de devenir un véritable modèle dès 1966. L'engin dans sa configuration d'origine et en bon état se fait aujourd'hui assez rare, et donc très cher.
La marque Morgan est surtout connue pour ses modèles emblématiques comme l'Aero, la Plus 4, ou encore la 3 Wheeler. La SLR est nettement moins connue, et pour cause elle a été fabriquée à seulement quatre exemplaires. Pour autant elle ne manque vraiment pas d'intérêt.
Pour la photo d'aujourd'hui encore une supercars immortalisée par Eddy durant l'une de ses virées. Une Koenigsegg Agera RS siglée Prototype. La haute couture automobile dans toute sa splendeur.
C’est la crise ! Pas pour tout le monde. Pas pour les marques d’automobiles haut de gamme. Celles-ci font toujours de gros bénéfices et semblent vendre très facilement leurs autos. Aujourd’hui, nous faisons le point sur l’automobile haut de gamme, les nouveautés qui vont arriver, la position des constructeurs français parmi l’élite automobile.
Pour la rentrée de la Photo du Jour voilà une bombinette qui devrait faire plaisir aux amateurs de youngtimers, mais aussi aux autres. Il s'agit d'une Alpina B6, une sportive dont la cote n'arrête pas de monter.
Après Olivier Pagès et Alexandre Bataille surpris par la prise en main d'une Ferrari 488 GTB, il n'était que justice que d'autres membres de la rédaction y passent aussi. Cette fois-ci, c'est au tour d'un autre de nos essayeurs, Pierre Desjardins, et à notre spécialiste de l'occasion, Manuel Cailliot, de tomber dans un traquenard avec, à la clé, un autre bolide frappé du cheval cabré.
Le salon de Francfort ne sera pas uniquement l'occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs puisque les préparateurs sont aussi de la partie. Le spécialiste de la transformation des anciennes Porsche 911, Singer, s'est associé à Williams pour développer un moteur à refroidissement à air pour les clients qui veulent du moderne dans leur vieille 911 : 4.0 atmosphérique, refroidissement à air, 500 ch et plus de 9000 tr/mn !
La cote de la Ferrari Enzo est toujours restée soutenue, comme n'importe quelle supercar en série limitée dans l'histoire du cheval cabré. Cet exemplaire là devrait toutefois atteindre des sommets d'ici quelques jours lors d'une vente aux enchères spéciale. La mise à prix ? Près de deux millions d'euros.
Dans la rubrique Voitures d'exception