Voilà comment Renault justifie l’abandon du moteur de Formule 1 : à sa place, l’usine de Viry-Châtillon s’occupera de la future supercar d’Alpine en plus de travailler sur la technologie électrique et de superviser tous les autres projets du groupe en sport automobile. l'Hypertech Alpine doit devenir le pôle d'excellence du groupe.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Les campagnes de prévention et le renforcement de la réglementation ont eu un impact significatif sur la sensibilisation des Français aux dangers de l’alcool et de la vitesse sur la route. D’autres mauvaises habitudes leur succèdent malheureusement.
Volkswagen Group Info Services AG permet désormais aux gestionnaires de flotte et aux télématiciens d’accéder aux données des véhicules. Une ouverture au compte-goutte puisqu’elle ne concerne pour l'heure que deux marques du groupe.
Si tout se passe comme prévu, la Commission européenne va voter l’adoption définitive de la hausse des droits de douane sur les voitures électriques fabriquées en Chine cette semaine. Et elle ne fait toujours pas l’unanimité en son sein.
Sur la route, les noms d’oiseaux circulent aussi fréquemment que les véhicules. Petit florilège des ignominies les plus proférées par les conducteurs.
Pour faire sa pub, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric se décrit carrément comme une « révolution française » et essaie de vous émouvoir en surfant sur les clichés français.
Une bonne moitié des départements a remonté à 90 km/h la vitesse maxi sur route… sauf sur les nationales où elles restent à 80. Et dans ceux demeurés à 80, il y a toujours des portions à 90 km/h. Vous suivez ? Moi pas…
L'INFO DU JOUR - Le groupe franco-américano-italien prévient les marchés : sa marge opérationnelle pourrait être divisée par deux cette année par rapport aux précédentes prévisions. Une baisse liée à la chute des ventes en Europe, mais surtout au trou d'air que traverse ses marques américaines;
Audi continue de développer sa gamme 100% électrique. Le constructeur allemand nous dévoile aujourd’hui son 3ᵉ SUV zéro émission, qui utilise la même base que le dernier Porsche Macan. Son point fort : la technologie, mais est-ce suffisant pour être séduit. C’est au volant de la version Quattro que nous avons effectué le premier essai de ce Q6
La loi du marché automobile, c’est comme celle la jungle : lorsqu’un énorme groupe décide de manger une toute petite société française dont la stratégie intéresse, il n’y a vraiment aucune pitié.