
Le salon de Munich entame sa dernière ligne droite puisqu'il ferme ses portes dimanche soir. Toutefois, si vous avez l'intention de vous rendre en Bavière, n'hésitez pas à faire un détour à l'aéroport où sont exposées des voitures étonnantes.
Toute l'actualité par rubrique :
Le salon de Munich entame sa dernière ligne droite puisqu'il ferme ses portes dimanche soir. Toutefois, si vous avez l'intention de vous rendre en Bavière, n'hésitez pas à faire un détour à l'aéroport où sont exposées des voitures étonnantes.
Après le gros SUV Eletre, voici le second modèle électrique de Lotus. Berline sportive et luxueuse, l’Emeya vise la Porsche Taycan et choquera sans doute un peu moins les puristes.
Drôle de spectacle pour les Marseillais de sortie dans les rues de la cité phocéenne. Un homme au volant d'une Renault n'a rien trouvé de mieux que de tomber dans le trou qui doit accueillir les rails du futur tramway de la ville. Mettre un grand coup d'accélérateur pour sortir de ce piège n'a pas été une bonne idée : l'auto termine sa course échouée sur des sacs de sable.
Tout au long de l’été, et en cette rentrée, la Route de nuit sillonne notre histoire contemporaine. Chaque semaine, nous évoquons une voiture qui a été intimement liée à l’Histoire avec un grand « H ».
C'est un petit constructeur croate, mais il fabrique rien moins que la voiture électrique la plus rapide du monde. La Nevera, supercar de 1 914 ch, est détentrice d'ores et déjà d'une flopée de records. Elle est présente à Munich, où nous avons pu la découvrir.
On vient d’essayer la toute dernière déclinaison du Porsche Boxster avant sa disparition puis sa transformation en sportive électrique. Et nos oreilles s’en souviendront longtemps.
Il existe deux constructeurs américains de familiales hautes performances uniquement électriques. L'un est Tesla bien sûr, l'autre est Lucid, qui propose un unique modèle : la Air. Concurrente frontale de la Tesla Model S, elle propose des prestations redoutables. Mais elle est chère. Le public peut la découvrir sur le stand de la marque à Munich, en plusieurs versions.
Ce jeudi, Lancia a donné plus de détails sur la façon dont elle allait orchestrer son grand retour dans l’Hexagone. Une offensive qui débutera avec le lancement d’une Ypsilon totalement inédite au deuxième semestre 2024.
Pourquoi se contenter d’une Tesla Model 3 à 42 990€ quand on peut s’offrir une Citroën ë-C4 à 44 000€ dans sa nouvelle série spéciale « E-Series » ?
XPeng est une jeune marque chinoise, une "start-up" créé en 2015, qui ambitionne désormais de s'implanter en Europe et en France. À Munich, elle avait apporté deux modèles sur son stand : la berline P7, et le SUV G9. Avec pour chacun des caractéristiques de premier ordre sur le papier. Visite du stand.