Parmi les 30 critères notés par les concessionnaires dans "La cote d’amour des constructeurs 2024" de Mobilians, un se montre déterminant dans le quotidien de nombreux automobilistes.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
La saison 2024 du championnat du monde d’endurance a mieux fini pour Peugeot qu’elle n’avait commencé. Surtout, Alpine devance finalement BMW, sa rivale française mais aussi Cadillac et la lanterne rouge Lamborghini. Les deux marques tricolores peuvent-elles espérer la victoire dès l’année prochaine ?
Le « Land Aircraft Carrier », le module volant de XPeng a effectué son premier vol en public en Chine. Une première qui pourrait paraître anodine si ce secteur n’était en plein essor à l’autre bout de la planète.
Renault lance à son tour sa voiturette électrique. Le nouveau Duo, commercialisé par Mobilize, compte bien croquer une part du gâteau dévoré par la Citroën Ami. Accessible dès 14 ans, ce quadricycle est plus cher mais il offre une autonomie nettement supérieure. Essai de la version 80.
L’INFO DU JOUR – Renault vend du rêve avec ses nouvelles petites autos électriques séduisantes mais pour l’instant, le groupe français reste à un très faible niveau de ventes par rapport à ses concurrents européens (et chinois) sur cette technologie. Il va vite falloir que ça change, sinon les ingénieurs de la marque au losange devront peut-être s'adapter comme ceux de Fiat.
La première Jaguar du « renouveau électrique » se montre, mais elle conserve une grosse couche de camouflage qui l’empêche de plaire.
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
Le plus « glamour » des grands prix de Formule 1 ne s’accolera plus au Festival de Cannes à partir de la saison 2026 et changera ses dates. Il n'est pas près de disparaître...
ESSAI VIDEO – Le nouveau SUV hybride rechargeable de MG s’attaque aux Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan avec une mécanique améliorée, un design moins fade et un prix plus bas que celui de ses concurrents directs. Mais justement, ce prix n’est plus aussi intéressant qu’avant.
Au chapitre VO, la dernière mouture de l’étude de Mobilians montre le mécontentement des réseaux envers leurs concédants.