
Jugés trop chers à entretenir (et/ou pas assez rentables ?) par la sécurité routière, les radars-tronçons vont progressivement disparaître de notre réseau français. Mais ils pourraient revenir ultérieurement.
Toute l'actualité par rubrique :
Jugés trop chers à entretenir (et/ou pas assez rentables ?) par la sécurité routière, les radars-tronçons vont progressivement disparaître de notre réseau français. Mais ils pourraient revenir ultérieurement.
Très discret sur les marchés français et européen depuis plusieurs années, Mitsubishi a décidé de revenir en force… mais sans forcément beaucoup investir. Mission impossible ? Pas si l’on prend en compte que le constructeur aux trois diamants fait désormais partie de l’Alliance. Pour débuter son offensive, il a donc décidé de s’appuyer sur son associé Renault. Première salve avec le retour de l’ASX, qui ne peut guère masquer qu’il se base sur le Renault Captur.
Après le nouveau Mercedes GLC de seconde génération, voilà le GLC Coupé. La formule ne change pas, même si le concurrent du BMW X4 et de l’Audi Q5 Sportback est entièrement nouveau.
Ce n’est pas un réquisitoire, mais une mise à mort. Dans une récente étude, parue juste au moment ou l’Union européenne s’interroge sur le futur de l’automobile et les carburants de demain, l’ONG Transport & Environnement explique que les biocarburants sont un gâchis pour la planète, et un gâchis alimentaire.
A quelques mois de sa présentation officielle, le nouveau Dacia Duster de troisième génération s’offre une petite balade sur la route.
Nommé « K1 » en interne, le futur SUV ultra-luxueux de Porsche se positionnera au-dessus du Cayenne.
Reims s’inscrit parmi les villes ayant décidé de relâcher un peu leurs projets en matière de ZFE. Cette fois, c’est la pollution basse mesurée dans sa métropole qui lui permet de retarder le passage à la vignette Crit’Air 3 obligatoire.
Un prototype Lotus qui fait des essais et qui repart sur une dépanneuse, c’est fâcheux. C’est ce qui est arrivé à la future berline électrique de la marque anglaise qui devrait être commercialisée au début de l'année 2024.
Face à une demande en forte baisse de motorisations diesel, BMW Angleterre réduit drastiquement son offre mazout. Une tendance que l’on pourrait bien voir arriver chez nous…
Le plan social annoncé par la marque américaine à travers l'Europe est un mauvais présage pour l'industrie automobile du vieux continent en général qui, selon toutes les prévisions, devrait perdre nombre d'emplois.