
Rares sont les secteurs dont les prix n’augmentent pas. Celui de l’assurance auto ne fait pas exception avec des primes plus élevées, mais qui ne font que suivre l’inflation.
Toute l'actualité par rubrique :
Rares sont les secteurs dont les prix n’augmentent pas. Celui de l’assurance auto ne fait pas exception avec des primes plus élevées, mais qui ne font que suivre l’inflation.
Les ingénieurs de Porsche pensent qu’il est plus efficace de faire fonctionner une voiture électrique en utilisant les deux pédales plutôt que de tout faire avec l’accélérateur grâce à une récupération d’énergie maximale.
Volkswagen précise discrètement que sa prochaine génération de véhicules électriques pourra développer plus de 500 kW, soit 679 chevaux. La marque du peuple va-t-elle chasser sur le terrain de Porsche ?
Essence, diesel, hybride, hybride rechargeable, électrique : voici toutes les carburations aujourd’hui disponibles à la vente. Mais quelle est la plus adaptée pour partir en vacances ou en week-end à 500 km de Paris ? Réponse avec ce roadtrip mettant aux prises toutes ces carburations entre la Capitale et les Rousses dans le Jura.
Christophe Béchu s’est exprimé ce matin au sujet du projet de « leasing social » en affirmant qu’il sera possible de commander sa voiture électrique d’ici la fin de l’année 2023. En revanche, les détails de ce dispositif ne sont toujours pas communiqués.
La star absolue du foot est le nouvel ambassadeur d'Alpine pour 4 ans. Selon un site spécialisé, il serait payé 14 millions d'euros pour cette mission. Un montant que la marque s'est empressée de démentir. Au-delà de la somme en jeu, ce contrat pose un problème d'adéquation, puisque Zizou est le parrain d'une association caritative lancée par le constructeur. Il est aussi chargé de l'image de la marque, et de sa "mobilité verte" à travers le monde. Sauf qu'aux États-Unis, le pays qui intéresse le plus Alpine, le foot reste un sport marginal.
Voici un chiffre qui fait froid dans le dos, il s’agit du nombre de véhicules passés l’année dernière au contrôle technique qui présentaient une défaillance critique.
Faut-il s’attendre à de nouvelles pénuries dans les stations-service et à une explosion des prix à cause des grêves ?
Alors que Renault cherche à revenir aux bénéfices, Stellantis annonce fièrement une rentabilité excellente sur l’année 2022 grâce à l’augmentation du prix de ses autos et les voitures électriques. Les salariés vont toucher deux milliards d’euros suite à ces bons résultats.
Opel ne proposera plus désormais ses manuels d’utilisation que sous forme numérique. Un choix présenté comme écologique, mais que l’on soupçonne surtout dicté par des considérations d’ordre économique.