Aiways ouvre les commandes de son SUV électrique U5
Dans quelques semaines, certains marchés européens pourront accéder à l'Aiways, le premier véhicule électrique 100 % chinois qui sera livré sur le Vieux Continent. Le U5 promet 400 km d'autonomie et une belle habitabilité.
Les voitures chinoises sont pour l'instant rares, pour ne pas dire inexistantes sur les routes européennes. Certains constructeurs ont déjà prévu de s'y implanter, mais l'attente dure, notamment pour Lynk & Co, la branche chinoise de Geely pour l'Europe. Cette dernière devrait se faire doubler par Aiways, qui confirme l'ouverture des commandes pour son SUV électrique, le U5, dès la fin du mois d'avril.
Au lancement, il ne sera proposé qu'en location (et en ligne) à partir de 400 € par mois environ, pour un contrat qui n'est pas encore connu dans les détails. La location permettra à Aiways de rassurer les premiers clients qui n'auront pas à gérer la revente, toujours compliquée avec des marques inconnues.
Le U5 embarque des 63 kWh de batteries fournies par un autre géant chinois : CATL, le leader mondial de la batterie au lithium. Le seul moteur développe 200 ch pour le U5 qui sera clairement destiné aux familles.
Avec 4,68 mètres de long, il est pile poil entre un Volkswagen Tiguan et un Touareg en matière de gabarit. Il revendique tout de même, à peu de choses près, la même longueur qu'un Tiguan Allspace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération