Alfa Romeo : le Stelvio se prépare
Le Stelvio sera le premier SUV de l'Alfa Romeo moderne et remanié depuis la présentation et l'officialisation de la Giulia. Ce gros transporteur reprendra d'ailleurs la plateforme de la berline mais aussi ses motorisations, et en attendant de connaître son design, le voici pour la première fois avec sa carrosserie de série sous un lourd camouflage.
Malgré de bonnes intentions, tout reste à faire ou presque chez Alfa Romeo qui a posé la première pierre du nouvel édifice avec la Giulia. La berline italienne aura la forte responsabilité de mener à bien la résurrection d'un constructeur à l'image bancale et aux ventes décevantes. Heureusement, la Giulia ne sera pas seule puisqu'elle fera équipe avec un SUV dont le nom a été dévoilé récemment : le Stelvio.
Alors qu'il se promenait jusqu'à maintenant avec une fausse robe de Fiat 500 L modifié, le Stelvio sort cette fois-ci avec son costume définitif, évidemment largement camouflé. Les proportions semblent en tout cas assez proches du cousin Maserati Levante, avec cependant des dimensions inférieures.
Sous le capot, point de surprise puisque le Stelvio héritera des motorisations de la Giulia, avec des diesels et essence allant de 150 à 505 ch pour le plus terrible en version Quadrifoglio Verde. La présentation du Stelvio devrait intervenir en fin d'année, probablement à l'occasion du salon de Los Angeles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération