AMG : objectif électrification et ventes doublées
AMG annonce des objectifs ambitieux pour les années à venir, avec une diversification de l'activité, de l'électrification et surtout une volonté de doubler les ventes, pour tenter de concurrencer Porsche, qui dépasse désormais les 250 000 unités annuelles.
Le nouveau patron de Daimler a visiblement de grands plans pour AMG, la branche sportive de Mercedes. Ola Källenius a en effet donné une interview à Managez Magazin dans laquelle il dévoile certains aspects du développement futur d'AMG. Le successeur de Dieter Zetsche souhaite faire d'AMG "un pilier encore plus fort du groupe", et cela ne se fera pas sans grands changements.
Le premier sera l'électrification progressive des modèles, à commencer par la gamme "63 AMG" qui passera petit à petit au quatre cylindres hybride. Ola Källenius parle d'AMG comme "un fournisseur de mobilité durable", ce qui modifierait considérablement le profil d'une division jusqu'alors largement associée au moteurs essence de grosse cylindrée.
Les objectifs ambitieux ne s'arrêtent pas là puisque Daimler veut faire d'AMG le "Porsche" du groupe, et atteindre ainsi les ventes du rival de Stuttgart. Malheureusement, c'est pour l'instant mal parti puisque les ventes d'AMG ont chuté de plus de 10 % en 2018, à 118 204 unités, alors que Porsche continue de progresser et dépasse désormais les 250 000 ventes annuelles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération