Ford GT : une version Carbon plus légère
Avec cette série limitée qui utilise davantage la fibre de carbone et le titane, la supercar de Ford perd quasiment 20 kg.
Ford enchaîne les séries spéciales de la GT. Pourtant, la marque n'a aucun mal à vendre ce modèle. Il y a quelques jours, elle a même annoncé que, pour répondre à la forte demande, 350 exemplaires supplémentaires seront fabriqués, en plus des 1 000 prévus initialement. Avec la Carbon, l'idée est de rendre l'auto un peu plus radicale, car c'est "la plus légère des supercars homologuée pour la route jamais conçue par Ford". Le véhicule gagne près de 18 kg.
Comme son nom l'indique, cette série limitée fait le plein de fibre de carbone. Déjà utilisé en bonne quantité sur la variante "classique", ce matériau se retrouve ici aussi sur les jantes, les seuils de porte, la console centrale et les aérateurs. Il est même employé pour les bandes décoratives qui parcourent la carrosserie. Les échappements et les écrous des roues sont en titane.
Le capot moteur, redessiné pour offrir une meilleure circulation de l’air, est en polycarbonate. Les porte-gobelets et les espaces de rangements ont disparu. Mais la voiture ne fait toutefois pas l'impasse sur le confort de base, en conservant la radio, le système multimédia connecté SYNC 3 et la climatisation. Ford précise que les clients ne veulent pas d'une GT trop dépouillée. Et puis cela laisse de la marge pour une série spéciale encore plus légère…
Les heureux élus pourront choisir entre un des quatre packs couleur disponibles en option pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins (avec au choix argent, orange, rouge ou bleu). À l’intérieur, les sièges et le volant reçoivent d'inédites surpiqûres argentées.
Pas de changement en revanche côté mécanique, avec un V6 3.5 Ecoboost qui reste à 647 ch. La GT Carbon est dans un premier temps disponible pour ceux qui ont déjà été sélectionnés par Ford pour avoir une GT.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération