Attention, le SUV électrique d'Alpine s'avance
Le tout premier SUV d’Alpine, l’A390, commence à se montrer à quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris 2024. Pour l’instant, il s’appelle « A390_β » et son profil s’annonce audacieux.
Voilà donc le profil de l'Alpine A390 "beta" qui sera dévoilé au Mondial de Paris 2024.
Voilà donc la seconde étape de la construction de la gamme d’Alpine en tant que fabricant de voitures électriques. Après la citadine A290 lancée à l’assaut des Lancia Ypsilon HF et autres futures Volkswagen ID.2, Alpine prépare la présentation de son tout premier SUV, l'A390.
Il se dévoilera d’abord sous la forme d’un concept-car à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris 2024, celui visible dans la première image dévoilée par le constructeur il y a quelques minutes. Appelez-le « A390_β », de la même façon qu’Alpine avait nommé « beta » son A290 lorsqu’elle n’était qu’un concept-car.
Une poupe audacieuse
Il reste dans la pénombre mais l’engin laisse déjà observer son profil à la poupe affriolante, avec une petite arrête dorsale au-dessus d’une ligne de coffre très fuyante. Quant à la face avant, elle laisse deviner une signature lumineuse avec un fin bandeau à LED.
Pour rappel, l’engin se base sur la même plateforme que ses cousins électriques de chez Renault et Nissan, les Scénic E-Tech et Ariya. Mais les metteurs au point d’Alpine promettent une mise au point tournée vers le sport et du vrai plaisir de conduire avec des résultats « très surprenants » comme ils nous l’avaient confié à l’époque de la présentation de l’A290 « beta ». Il faudra bien ça pour que la stratégie d’Alpine fonctionne : prouver que ses modèles électriques possèdent un vrai caractère et procurent des sensations sportives. Rendez-vous le 11 octobre prochain pour sa révélation avant de retrouver sur le stand d’Alpine au Mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération