Audi A4 : un avant-goût du restylage
La familiale des anneaux va bientôt adopter un nouveau visage. Un magazine allemand en montre déjà un bout, confirmant que les changements seront importants.
Non, les restylages chez les marques allemandes ne sont pas toujours légers. Parfois, ils se remarquent au premier coup d'œil. Quand c'est le cas, c'est qu'il y avait un vrai problème à corriger ! On se souvient par exemple de la refonte importante de la Série 1, le style de la deuxième génération ayant été très critiqué.
De son côté, Audi s'apprête à offrir une grosse mise à jour esthétique à son A4, car les ventes de la génération B9 ne sont pas au niveau espéré. Son design trop sobre et trop chirurgical est pointé du doigt. L'A4 va donc avoir un nouveau visage plus expressif.
Le magazine allemand "Auto Motor und Sport" en donne un aperçu, à l'occasion d'une interview de Hans-Joachim Rothenpieler, qui a été nommé fin 2018 responsable du développement technique de la marque. Le dirigeant lève un coin du voile et on voit ainsi le nouveau regard de l'A4. Les optiques perdent leur contour en L couché et forment une pointe vers la calandre. Celle-ci aura, comme sur les dernières berlines du constructeur, des angles plus marqués.
La nouvelle A4 semble donc prête. Fera-t-elle alors une apparition surprise dans quelques jours au Salon de Genève ? Peut-être, même si la marque a pour l'instant prévu de mettre en avant le concept électrique Q4 e-tron et ses nouvelles Q5/A6/A7/A8 hybrides rechargeables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération