Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi en Belgique, c’est fini

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Audi va fermer son usine de Bruxelles dans le cadre des grosses coupes budgétaires prévues par le groupe Volkswagen. Tout un symbole pour le géant allemand dont le SUV Q8 e-tron électrique ne se vend pas assez.

Audi en Belgique, c’est fini

L'Audi Q8 e-tron électrique, fabriqué en Belgique.

Le groupe Volkswagen s’apprête donc à tailler sérieusement dans ses effectifs en Allemagne, avec la fermeture de plusieurs usines chez nos voisins d’outre-Rhin et un gel des salaires prévu pour les plus de 100 000 employés du géant de l’automobile mondial.

Sachant qu’on parlait déjà de la possible fermeture de l’usine Audi de Bruxelles depuis des mois, le groupe en a logiquement profité pour confirmer l’abandon de ce plan de production. Cette usine sert actuellement à assembler le Q8 e-tron, un SUV très loin d’atteindre les niveaux de production prévus à l’origine par la marque aux anneaux : alors qu’Audi visait plus de 100 000 ventes annuelles, seulement 24 000 exemplaires du modèle ont trouvé preneur pour l’instant en 2024.

L’usine se convertira-t-elle aux utilitaires ?

Alors que les 3000 employés de l’usine Audi de Bruxelles multiplient les mouvements de protestation depuis des mois, ils espèrent désormais l’arrivée d’un repreneur pour les sauver. Le projet d’une marque de véhicules utilitaires, intéressé par le site, a notamment été évoqué mais il n’y a pour l’instant rien d’officiel à ce sujet. On a également entendu parler du Chinois Nio il y a quelques mois.

Mots clés :

En savoir plus sur : Audi Q8 E-tron

Audi Q8 E-tron

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/