Audi : ne l'appelez plus Quattro mais Audi Sport
Petit changement du côté des quartiers généraux d'Audi, et plus précisément de Quattro, qui change de nom pour s'appeler désormais Audi Sport. C'est Stephen Winkelmann, l'ancien patron de Lamborghini, qui est en charge de cette structure au nouveau nom pour préparer la venue de futurs modèles dans la gamme.
Tout comme BMW avec Motorsport et Mercedes avec AMG, Audi dispose d'une unité spéciale pour le sport automobile, qu'il soit sur route ou sur piste, avec la division Quattro. Celle-ci change toutefois de nom et s'appelle désormais Audi Sport GmbH, une manière pour Audi de préparer l'avenir puisque le constructeur allemand avait déjà annoncé le lancement dans les années à venir de huit nouveaux modèles Audi Sport (et non plus Quattro, du coup).
C'est Stephen Winkelmann, l'ancien patron de Lamborghini, qui est toujours à la tête de cette unité forte de 1200 personnes du côté de Neckarsulm en Allemagne. Audi Sport s'occupe aussi bien de la production des modèles S, R et RS que de la compétition client, du DTM, de la Formula E et de toutes les disciplines où l'on retrouve des Audi pour les clients.
Audi nous rappelle d'ailleurs la (longue) liste des modèles produits par Audi Sport :
- Audi RS 3 Berline
- Audi RS Q3
- Audi RS Q3 performance
- Audi RS 6 Avant
- Audi RS 6 Avant performance
- Audi RS 7 Sportback
- Audi RS 7 Sportback performance
- Audi TT RS Coupé
- Audi TT RS Roadster
- Audi R8 Coupé
- Audi R8 Spyder
- Audi S8 plus
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération