Les ouvriers chargés de la construction de l'usine slovaque du groupe Jaguar-Land Rover (JLR) ont posé la première pierre du bâtiment. Cette structure faisant partie d'un plan d'investissement de plus de 950 millions d'euros sera opérationnelle en 2018.
Adrien Raseta
Lui écrireLes motards le savent : conduire un deux-roues expose à des risques improbables. La vidéo qui suit le prouve. La séquence montre un homme prendre la route après les conseils avisés de sa mère. Quelques minutes plus tard, l'impensable se produit.
La marque B&O Play détenue par le groupe américain Harman se chargera à partir de 2017 de fournir les systèmes audio des Ford. Ce partenariat vise à améliorer la qualité et la clarté du son des autos frappées de l'ovale bleu.
Le constructeur japonais a indiqué que les voitures électriques dotées d'une autonomie de 250 kilomètres ou moins sont depuis peu moins chères à produire qu'une auto équivalente animée par une mécanique hybride. D'après les analystes de chez Toyota, 30% des ventes de la marque seront de ce fait des véhicules survoltés d'ici une ou deux décennies.
Aston Martin a fait le choix de court-circuiter les espions en publiant en ligne plusieurs images du prototype de développement du cabriolet DB11 Volante. Le modèle embarquera en 2018 sous son capot une V12 biturbo de 618 chevaux.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a glissé dans un document officiel son plan produit pour la marque Alfa Romeo. Le constructeur milanais prépare d'après le graphique plusieurs véhicules surélevés -dont le Stelvio-, une compacte, une grande berline porte-drapeau et des modèles spéciaux. Tout ceci déboulera de 2016 à 2020.
Le 8 novembre prochain, les Américains se rendront dans les bureaux de vote pour élire leur nouveau président. Cela donne des idées aux spéculateurs qui n'hésitent pas à mettre en vente d'anciens objets détenus par les candidats. C'est le cas de cette Lamborghini Diablo VT Roadster possédée il y a plusieurs années le républicain Donald Trump.
Le break musclé Volkswagen Golf R SW restylé a fait une apparition devant l'objectif d'un photographe indiscret. Conformément au repoudrage attendu pour la version classique du modèle, le camouflage est positionné sur les images au niveau du bouclier, de la calandre et de l'éclairage de la voiture. Une légère hausse de sa puissance complétera l'ensemble.
D'après les bruits de couloir, la berline 100% électrique dérivée du concept Porsche Mission E ne sera pas seule dans l'offre survoltée de la firme de Stuttgart. Une auto plus compacte au gabarit similaire à celui de la Tesla Model 3 est dans les tuyaux.
Les constructeurs allemands déclinent à l'infini. La Mercedes Classe E n'échappe pas à cette règle. La marque à l'étoile lancera prochainement une carrosserie cabriolet aux côtés des versions berline, break et coupé.