L'entité anglaise Jaguar-Land Rover (JLR) détenue par le géant indien Tata élabore un nouveau plan d'attaque qui sera mis en place avant 2020. Ce dernier vise une économie de 6,3 milliards d'euros tout en produisant 1 million de voitures par an.
Adrien Raseta
Lui écrireLe groupe Daimler annonce via un communiqué que le musée Mercedes vendra de manière continue des autos de collection. Un site internet vient d'être mis en ligne pour consulter en temps réel le stock disponible.
Le groupe Volkswagen se prépare à lancer sa nouvelle vitrine technologique : la Bugatti Chiron. La séquence qui suit permet de voir un prototype de développement dans une posture délicate entre un mur en pierre et un camion chargé de bois.
Des espions chinois ont mis la main sur une image du prochain prototype du constructeur Geely. Ce déménageur au dessin très européen débarquera sous le feu des projecteurs lors du salon de Guangzhou le 20 novembre.
Un graphiste vient de publier sa vision du véhicule surélevé à venir Mazda CX-9. Son travail repose sur le dessin d'annonce livré par le constructeur japonais début novembre.
Avec sa tricorps propulsion Giulia, Alfa Romeo compte piquer quelques clients à l'Allemand premium BMW. Le responsable du design Alessandro Maccolini a déclaré dans une interview qu'elle dispose d'une ligne 100% italienne héritée de la 156.
Un véhicule non identifié déboulait il y a quelques jours sur la toile via l'organisation chinoise de la propriété intellectuelle. D'après les derniers rapports, ce prototype permet à BMW d'étudier un modèle à pile à combustible plus petit que le coupé i8.
Le constructeur russe livre sur la toile une série de photos permettant de détailler l'extérieur de son dernier modèle Lada Xray sous tous les angles. Sa production débutera le 15 décembre prochain.
La firme anglaise Land Rover lève le voile sur l'étonnante déclinaison cabriolet du Range Rover Evoque. Le modèle prend la forme d'une série spéciale. Ses ventes débuteront mi-2016 dans plus de 170 pays.
L'annonce peut faire sourire : la firme suédoise Volvo développe en Australie une avancée très spécifique capable d’empêcher les collisions avec les kangourous. Il s'agit là d'une manœuvre inédite de la part d'un constructeur automobile.