Depuis 2000, les ventes des voitures sous un label occasion ont doublé aux États-Unis. Les experts annoncent que les clients des voitures neuves se tournent de plus en plus vers cette alternative sûre et économique.
Adrien Raseta
Lui écrireLa branche brésilienne du constructeur italien vient de lever le voile sur sa berline compacte Fiat Bravo restylée. Ce modèle repoudré sera disponible dans les concessions du plus grand État d’Amérique latine dans quelques mois seulement.
Un fermier d'outre-Manche triste d'avoir perdu son fidèle compagnon de travail a relooké sa Peugeot 405 break en chien de berger. L’opération lui a coûté près de 2 500 €.
Le patron du groupe Daimler Dieter Zetsche trouve que l'automobile électrique coûte encore cher aux constructeurs. Selon ses propos, le retour sur investissement est trop tardif pour garantir un modèle économique intéressant.
Volkswagen dévoilera au Mondial de l'auto sa deuxième auto à recevoir son label tout-chemin : la Volkswagen Golf Alltrack. Ce véhicule basé sur la Volkswagen Golf 7 SW est équipé de protections en plastique, d'une hauteur de caisse rehaussée et d'une transmission intégrale.
Le constructeur Rolls-Royce vient de recevoir une commande exceptionnelle. Un hôtel de la ville de Macau en Asie veut constituer sa flotte avec non moins de 30 Rolls-Royce Phantom. La firme de Goodwood annonce qu'il s'agit là de la plus importante jamais réalisée.
L'usine vénézuélienne du constructeur Mitsubishi est en rade : les livraisons des pièces détachées sont en retard à cause de l'administration locale. Selon les dernières nouvelles, les éléments nécessaires à la reprise de l'activité sont bloqués dans un port à l'ouest du Venezuela.
La dernière génération de la Viper ne rencontre pas le succès escompté par la marque américaine. Dans l'espoir d'améliorer les chiffres des ventes -et de vider ses concessions pleines à craquer-, Dodge a décidé de réduire le prix de l'hyper-sportive de 15 000 $.
Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de la Thaïlande pour la construction de sa nouvelle usine à proximité du port de Bangkok. La marque considère que c'est un outil pour détrôner Toyota sur place et à l'échelle mondiale.
Nissan s'amuse de l'histoire confrontant deadmau5 à Ferrari USA. Le constructeur japonais livre via son compte Twitter deux photos de ce qu'il appelle la Nissan GT-R « deadmau5 Spec ».