La mi-carrière de la Renault Megane quatrième du nom lancée en 2015 approche. C'est pourquoi les ingénieurs de la marque au losange préparent son repoudrage. La déclinaison break du modèle n'échappe pas à ce repoudrage bienvenu.
Adrien Raseta
Lui écrireLes forces de l'ordre australiennes disposent depuis peu d'une BMW M5 Competition pour les missions sur l'autoroute. La grande berline allemande survitaminée rejoint ainsi les BMW Série 5 break 530d déjà exploitées par la police locale sur ce type de voie.
Depuis le scandale du dieselgate, Volkswagen met tout en œuvre pour changer son image. De la voiture électrique aux nouvelles technologies, la firme fait la chasse aux émissions de CO2. Cette nouvelle boîte de vitesses manuelle destinée à la nouvelle Passat s'inscrit dans cette démarche.
La société spécialiste des bornes de recharge Electrify America lance en ligne une pétition pour l'intégration d'un émoji représentant une voiture électrique au sein des applications de messagerie. Le succès n'est pour l'instant pas au rendez-vous avec moins de 100 signataires.
Un groupe de 4 enfants âgés de 10 à 14 ans a trouvé bon de dérober un Nissan Patrol pour une petite virée en Australie. Le 4x4 a été intercepté par les forces de l'ordre 10 heures après le vol et plus de 900 kilomètres parcourus.
La firme de Zuffenhausen indique que sur 25 000 exemplaires de Porsche 911 et 718, seuls deux exemplaires par an sortent des usines avec une configuration exactement identique. Une personnalisation vouée à progresser encore grâce au service de la marque baptisé Porsche Exclusive.
Le projet qui suit n'a rien à envier aux idées farfelues des show anglais tels que The Grand Tour ou Top Gear. Un homme originaire de Russie a en effet trouvé bon de remplacer -pour la science biensûr- ses roues par quatre plaques d'égout.
Le constructeur sud-coréen remplacera d'ici deux ans son SUV intermédiaire Sorento. En attendant son intronisation en bonne et due forme voici quelques images d'un prototype de développement à l'attaque de la boucle nord du très exigeant circuit du Nürburgring.
Plusieurs étudiants de l'université de Madrid s'associent pour convertir une ancienne Seat 600 en véhicule branché. Le modèle en question reçoit en outre une tablette tactile sur son tableau de bord et un éclairage modernisé.
Les ingénieurs de l'équipementier allemand Continental préparent pour le salon de Francfort à venir une technologie d'hybridation légère 48V. Le système exploitant un moteur électrique de 30 kW fera sa première mondiale en septembre prochain.