Ce n'est un secret pour personne : la prochaine génération de la compacte BMW Série 1 abandonnera son architecture historique de propulsion pour devenir une traction comme ses concurrentes premium. Voici un prototype de ce modèle immortalisé sur la route outre-Rhin.
Adrien Raseta
Lui écrireCarton plein pour ce radar italien localisé dans une petite bourgade de 120 habitants : la cabine a immortalisé la bagatelle de 58 500 véhicules en excès de vitesse en l'espace de deux semaines seulement. D'après le maire, les voitures circulent fréquemment à plus de 135 km/h dans cette zone limitée à 50 km/h.
Un professeur d'art plastique a trouvé un passe-temps très particulier. L'homme prend en effet un malin plaisir à transformer les parties sales des voitures en véritables œuvres d'art. Des réalisations qu'un simple passage au rouleau peut effacer.
La marque à l'étoile intronisait au Mondial de l'auto la nouvelle génération du monospace Classe B. Place maintenant à la production en série du modèle dans l'usine allemande basée à Rastatt. Les premières livraisons se dérouleront début 2019.
Le constructeur sud-coréen Kia amorce la production européenne de son break de chasse ProCeed dans l'usine de Zilina en Slovaquie. La firme espère ainsi gagner des parts de marché sur le Vieux Continent avec ce produit très spécial dévoilé au Mondial 2018.
La police a indiqué sur le procès-verbal du jeune conducteur que : "certaines choses sont faites pour durer l'éternité, d'autres moins d'une heure". L'automobiliste décrochait en effet son permis de conduire 49 minutes avant son interpellation.
Toyota célèbre l'acte héroïque d'un infirmier californien en remplaçant son pick-up Tundra par un exemplaire tout neuf. Allyn Pierce a en effet traversé les flammes du violent incendie "Camp Fire" avec son véhicule personnel pour s'assurer que ses patients ont quitté l'hôpital.
Elon Musk manifeste sur le réseau social Twitter son envie de travailler sur un utilitaire badgé Tesla. Le Mercedes Sprinter est d'après lui le modèle de base qui correspondra le mieux aux attentes du constructeur californien spécialiste des véhicules électriques.
Les ingénieurs de la firme tchèque font subir à la compacte à venir Skoda Scala l'un des traitements les plus difficiles. Le prototype de développement visible sur les images circule en effet de manière très musclée sur l'exigeante boucle nord du Nürburgring.
Les quatre roues motrices de la Japonaise ne sont pas effrayées par les 2,7 tonnes du gros pick-up américain. Le clip montre en effet une Subaru Impreza à la rescousse d'un Ford F-350 piégé dans une épaisse couche de boue.