Les électriques ont le vent en poupe et le Mondial de l'Automobile en déborde. Mais elles ne répondent pas forcément aux attentes de tous les automobilistes : prix élevés, autonomies limitées, intérêt écologique incertain, beaucoup préfèrent encore les moteurs thermiques. Rassurez-vous, on en trouve encore en déambulant dans les allées. Passage en revue des nouveautés qui fleurent bon le pétrole et permettent de voyager sereinement, du moins quand les stations-service sont bien ravitaillées…
Alan Froli
Lui écrirePour conserver sa place de leader des véhicules électriques sur notre marché, la Peugeot e-208 s'offre quelques évolutions avec notamment un moteur plus puissant, une capacité de batterie en hausse et une consommation d'électricité réduite. C'est du moins ce qu'annonce cette version haut de gamme GT présentée sur le stand Peugeot du Mondial...
Non content de déguiser des Citroën Jumper en Type H des années 50, le carrossier italien Caselani s'évertue maintenant à grimer le Jumpy en 2 CV fourgonnette. Une option intéressante pour les nostalgiques qui auraient besoin d'un petit utilitaire sympa, que présente au Mondial l'importateur officiel Méhari Evasion…
Les SUV sont bien entendu incontournables et le Mondial de l’Auto les met à l’honneur. Qu’ils soient thermiques, hybrides ou 100 % électriques, vous allez voir que les constructeurs ne manquent pas d’inspiration. Voici notre sélection des modèles à ne pas louper.
Comme beaucoup de constructeurs historiques, Ford est absent du salon. Mais un groupement de concessionnaires de la marque a cru bon de louer un emplacement pour exposer un véhicule. Pas une Fiesta ou un Puma mais leur fer de lance électrique, histoire de marquer leur présence face aux Chinois : la Mustang Mach e, ici dans sa version haut de gamme GT.
En direct du Mondial : focus sur la Renault Mégane E-Tech
, mis à jour 72
La Mégane de cinquième génération, désormais 100 % électrique, est l’une des stars du stand Renault. Non seulement la compacte Française attire par l'élégance de ses lignes, mais elle avance un intérieur aussi raffiné que connecté et des prestations routières élevées, avec notamment un bon compromis confort/efficacité et des autonomies satisfaisantes. Forcément, le public n'y est pas insensible…
Dacia profite du Mondial de l'automobile pour présenter la nouvelle gamme Duster, dernière ligne droite avant l’arrivée d’un tout nouveau modèle l’année prochaine. Au menu : quelques retouches esthétiques à l'extérieur comme à l'intérieur et des niveaux de finitions rebaptisés, l'objectif étant de rappeler les qualités intrinsèques du modèle, que nous allons vous lister.
À l'aube de son remplacement, le Duster de deuxième génération profite d'une série limitée Mat Edition qui, comme son nom l'indique, se couvre d'un vernis qui ne brille pas. Une livrée qui ne concerne que la version haut de gamme 1.3 TCe à boîte automatique EDC et qu'on ne pourra commander que sur internet…
Mondial de Paris 2022 - Alpine A110 R : du carbone à admirer !
, mis à jour 218
Le salon de Paris est l'occasion pour Alpine de présenter au public son modèle le plus affûté, en l'occurrence l'A110 R. Dédiée à la piste, la plus radicale des "berlinettes" ne fait pas dans l’esbroufe. Au programme : allègement maximal, aérodynamique peaufinée et trains roulants aux petits oignons. Forcément, l'addition est salée, mais quand on aime…
MG continue son offensive électrique avec sa berline 4. Une compacte qui, grâce à ses tarifs au ras des pâquerettes, s’attaque à la fois à la fois à des références zéro émission comme les Renault Mégane E-Tech et Volkswagen ID.3, mais aussi à des modèles essence classiques. Et ses prestations sont loin d’être au rabais, comme nous avons pu le constater avec l'essai de la version haut de gamme 64 kWh Luxury…