Référence historique sur le marché des vans, le Volkswagen Multivan s’offre une mise à jour principalement d’ordre technologique. Malgré toutes ses qualités, l’allemand doit faire face à un malus écologique dissuasif pour les clients. Essai de la version 2.0 TDi 198 ch 4Motion.
Alexandre Bataille
Lui écrireIl était l’un des premiers et jusqu’ici le plus vendu des hybrides rechargeables en France. Le Mercedes GLC 300 e reste-t-il un morceau de choix sur un marché qui voit arriver des concurrents par dizaines ?
Face à la baisse des températures, le gestionnaire du Réseau de transport d'électricité invite les Français à réduire leur consommation d’électricité pour éviter tout risque de coupure. Cette alerte relance la question sur la capacité du réseau électrique français à pouvoir répondre à la croissance fulgurante des voitures électriques et à leur besoin de recharge.
BMW poursuit l’électrification de sa gamme. Son SUV coupé, le X2 s’adjoint les services d’une motorisation hybride rechargeable qui promet 220 ch, une autonomie de 53 km en tout électrique et une exonération de malus. Essai de la version 25e.
La Citroën C3 entame la seconde partie de sa carrière à travers un traditionnel restylage. La Française joue la prudence pour consolider ses excellents résultats et son statut de Citroën la plus vendue dans l’Hexagone. Que vaut la motorisation d’accès ? Réponse au volant de la version Puretech 83.
La Mini de la famille met à jour son offre à travers un habituel restylage de milieu de carrière. Au programme : quelques retouches intérieures et extérieures, des moteurs dépollués et une version hybride rechargeable sur laquelle tous les yeux sont braqués. Essai de la Mini Countryman Cooper SE.
Pour compenser l’annulation du traditionnel marché de Noël, Bugatti a décidé d’exposer son modèle le plus prestigieux, « La voiture noire », sur la place de l’hôtel de ville de Molsheim, non loin de son usine. Les visiteurs pourront venir admirer, la voiture neuve la plus chère au monde jusqu’à la fin du mois de mars 2021.
1 300 €, c’est la somme réclamée par Hyundai pour associer la boîte à double embrayage à 7 rapports au 3 cylindres essence micro-hybridé de la nouvelle i20. L’investissement est-il recommandable ?
La citadine coréenne profite de son restylage pour s’offrir les services d’une hybridation légère accompagnée d’une transmission intelligente. Un mariage censé profiter aux consommations. Pari réussi ? Essai de la version 1.0 TGD-i MHEV 120.
Volkswagen profite de restyler son SUV star pour introduire, pour la première fois, une motorisation hybride rechargeable. Le Tiguan e-hybrid promet une cinquantaine de kilomètres sans mettre une goutte d’essence et un bonus à la clé. A-t-il de quoi se démarquer de ses concurrents ?