Dans l'élan de la refonte de sa mythique GSX-R, Suzuki la décline en 125 avec tout ce qu'il faut là où il faut. Avec des courbes qui ne sont pas sans rappeler son ainée (ici en présentation) la version 125 cm3 aura droit à un mono quatre temps à refroidissement liquide.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireBMW dévoile à Cologne sa nouvelle S1000R, un roadster encore plus méchant, encore plus léger et désormais Euro4. Répondant aux normes antipollution Euro4 la S1000R en a profité pour faire une cure de vitamines en gagnant encore 5 chevaux avec une puissance portée désormais à 165 mustangs à 11 000 tr/ min pour un couple de 114 NM à 9 250 tr/ min.
Le classique est clairement à la mode, Triumph remet cette année au goût du jour sa Bonneville avec une T100 qui aura droit en prime une version plus sombre… plus Black. Chez Triumph, l'autre grosse nouveauté à Cologne c'est ce T100. Digne héritière de la Bonneville de 59 cette version 2017 pioche dans le catalogue de l'anglais pour se mettre au goût du jour.
Honda proposera également en 2017 une compé-client homologuée sur une base de CBR1000RR Fireblade (ici en présentation). Voici la SP2. Sous la déclinaison SP2 se cache une machine encore plus affutée que la dernière CBR.
La lignée des CB continue chez Honda avec pour 2017 deux versions : 1100 RS et 1100 EX, c'est comme vous voulez. Les millésimes 2017 avec les EX et RS sont un peu les Docteur Jekyll et Mister Hyde des CB avec une approche respective rétro ou plus dynamique.
Honda renouvelle sa CBR1000RR. Le millésime 2017 sera encore plus « Total Control » avec des watts en plus et des kilos en moins sans parler d'un électronique désormais omniprésent. La marque ailée retravaille enfin sa sportive en profondeur.
Ambiance Street racer pour cette nouvelle Triumph Street Cup, déclinaison de la Street Twin en mode sportive urbaine. La Bonneville soigne ses atouts avec un look certes dépouillé mais qui héritera néanmoins d'une finition des plus soignées.
BMW dévoile à domicile sa nouvelle K1600 GT, une machine encore plus confortable, plus dynamique et désormais Euro4. Arrivée au catalogue en ,la K1600 et son mémorable 6 cylindres évoluent pour 2017 afin de répondre aux normes antipollution Euro4 le tout sans perdre en puissance (160 chevaux à 7 750 tr/ min pour un couple de 175 Nm à 6 500 tr/ min).
On avait vu son proto lors du dernier salon de Milan, c'est à Cologne que Suzuki a décidé de présenter sa nouvelle GSX-R. La voici ou plutôt les voici avec en prime une déclinaison 1000R encore plus affutée. C'est sous des airs de déjà vu que se présente la nouvelle sportive made in Suzuki.
C'est dans un style dépouillé que se présente la seconde déclinaison de la R nine T : l'essentiel du roadster en somme. Dépouillée et épurée telle est cette variante Pure de la R nine T qui n'oublie pas pour autant les signatures du modèle de la gamme, cache en aluminium en tête.