La 46ème édition du Rallye du Beaujolais a tenu toutes ses promesses et n'a pas failli à sa réputation d'épreuve difficile. Départ des 128 pilotes sous une pluie intermittente pour la spéciale de Saint-Bonnet, piégeuse par un récent gravillonnage.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireLe contrôle technique deux-roues prend figure de feuilleton. A la façon d'un "Dallas" et d'un "Dynastie", le CT ne semble certes plus bien savoir sur quel pied danser mais louche sans défaillir sur le joli gâteau estimé à plus de 1,5 milliards d'euros annuel.
Votre programme du week-end n'est pas encore défini. Tant mieux ! La quatrième épreuve du WERC (Week End Racing Cup pour les intimes) n'attend plus que vous. Direction donc le tracé de Pau-Arnos pour voir les 200 pilotes en lice se livrer une bataille sans merci dans les six catégories représentées.
La mode est un éternel recommencement. La moto ne fait pas exception à la règle comme le confirme Suzuki avec la prochaine version de son gros V-Strom. C'est donc une version remise aux goûts du jour du célèbre Big (1988 pour les plus jeunes) que nous propose Suz' pour la déclinaison à venir.
Simple mais efficace, le Tropic II a du répondant pour vous garder au frais cet été. Réalisé en Heros-Tec 600D le blouson Held fraichement restylisé propose tout ce dont le motard a besoin à l'exception d'une dorsale digne de ce nom et d'une certification européenne.
ESK Gear change de distributeur. La marque américaine anciennement représentée par RMF est désormais distribuée dans l'hexagone par la société ESK Brand et ce depuis mi-juin. Proposant différents modèles de masques ESK mise pour séduire sur un look résolument jeune et des coloris flashy. J'adore.
Pour 329,90 euros Scorpion vous propose les années 70's façon coloris culte. De l'orange et du bleu ciel pour ce Splitter qui, je dois bien l'avouer, a fière allure.
Pensé pour la saison estivale, le Net n'est ni plus ni moins qu'une version aérée du blouson Furious déjà présenté dans nos colonnes. La particularité de ce blouson réside dans l'application de larges panneaux en tissu maille qu'a ici imposé Spidi.
Pour sa troisième édition, le Scorpion Masters reste sudiste mais prendra la direction de l'Est pour s'arrêter dans le Var. C'est donc dans la prestigieuse infrastructure du circuit Paul Ricard que la version 2013 accueillera le gratin de la moto.
Les JPMS, tout le monde connait… Après onze ans, les journées professionnelles de la moto et du scoot prennent un nouveau cap pour l'année à venir. Fini Lyon et son palais des Expos, le salon prendra la direction du Sud et ce dès le prochain millésime.